MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Des agents de l’AIP formés en multimédias


  24 Janvier      73        Médias (2792),

 

Abidjan, 23 jan (AIP) – Des journalistes et agents du service technique de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) prennent part du jeudi au samedi, à une formation en multimédias, organisé par le Bureau national d’étude techniques et de développement (BNETD).

« Cette formation s’inscrit dans la droite ligne d’un grand projet avec pour objectif de moderniser vos méthodes et techniques de travail parce qu’avec l’ère du numérique, il faille que l’AIP se mette à la pointe de la technologie. Il ne serait pas intéressant que vous soyez à la peine quand on parle de nouvelles technologies », a expliqué le chef de projet au BNETD, Kangouté Siaka.

Selon M. Kangouté, cette formation intervient après la livraison de matériel informatique et la connexion internet pour une meilleure utilisation des outils. « Nous avons résolu de former en tout ce qui est technologie multimédias, traitement d’image, de son, de vidéo et de la transmission », a-t-il signifié.

Pour la directrice centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou, cette formation est très importante pour ses agents dans un monde de mutation au niveau de la presse.

« Nous devons évoluer, changer notre manière de travailler et faire un peu plus. Nous tendons vers le multimédias donc nous avons besoin de nous former. Si on est bien formé, nous pouvons avoir des partenaires et des clients demain », a-t-elle indiqué.

Elle a invité les participants à bien suivre cette formation et à être participatif. « Après le séminaire, il faut s’exercer. Je compte sur vous pour que la formation de s’arrête pas aux trois jours », a insisté Mme Sana.

Dans la même catégorie