MAP Bangui: Au moins 58 morts dans un naufrage (protection civile) ATOP L’Assemblée nationale Togolaise adopte la proposition de loi de révision de la Constitution en deuxième lecture, à la suite d’une consultation nationale ATOP M. Meyisso élu membre de la cour constitutionnelle AIP XXIIIes Jeux olympiques de Paris : Un opérateur de télécommunication offre 10 millions Fcfa à Cheick Cissé AIP Cyber Africa Forum : L’Afrique appelé à adapter ses plans de développement en intégrant les évolutions technologiques AIP Résistance aux antituberculeux : une étude préconise le maintien des tests moléculaires rapide AIP 4e édition de l’African Digital week : cinq universités et grandes écoles en compétition dans un hackathon sur l’industrie 4.0 APS AFRIQUE-OCEAN-PROTECTION / La Guinée-Bissau, hôte du 11e Forum régional côtier et marin du PRCM APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul

Des agents d’une organisation de Korhogo formés sur le genre


  20 Avril      122        LeaderShip Feminin (448), Société (45069),

 

Korhogo, 20 avr 2022 (AIP)- L’ONG Animation rurale de Korhogo (ARK) a organisé du lundi 11 au mercredi 13 avril 2022, un atelier sur le genre pour renforcer les capacités de ses agents sur l’égalité entre l’homme et la femme, a appris l’AIP, mardi, auprès de cette organisation.

Intitulé «Atelier de formation sur l’égalité entre les hommes et les femmes, le genre, intersectonnalité », la formation a été animée par Kramoh Félicité. Elle s’inscrit dans le cadre du projet «Leadership et initiatives des acteurs non étatiques » (LIANE 2) financé par l’Union Européenne.

L’objectif est de donner les rudiments aux participants de maitrise de la notion du genre et d’en tenir compte dans le cadre de leurs missions. La formation permettra une meilleure compréhension des participants sur le genre.

Plusieurs modules ont meublé la rencontre à savoir la présentation du cadre général de l’atelier, la notion du genre, le cadre institutionnel de promotion du genre, l’institutionnalisation de l’approche genre et des travaux de groupe pour permettre aux participants de mieux comprendre la notion du genre.

L’Animation rurale de Korhogo (ARK), créée en 1972, par l’Archidiocèse de Korhogo, œuvre dans le Nord de la Côte d’Ivoire dans le tout le pays. L’ONG s’est fixée comme objectifs, de contribuer de manière durable au renforcement des organisations paysannes et collectivités rurales, à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, à favoriser le développement économique et social de la femme en milieu rural.

Dans la même catégorie