MAP Côte d’Ivoire: Le taux d’investissement du secteur privé a passé de 8 à 19% en dix ans MAP Coupe de la CAF (6e journée): la Renaissance Berkane domine Stellenbosch d’Afrique du Sud (5-0) et termine première du groupe B AIP RSE : Une banque octroie 32 millions de FCFA pour appuyer des projets de santé et d’éducation en Côte d’Ivoire MAP Open international africain de judo: La sélection marocaine seniors remporte 11 médailles dont 1 en or MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi)

Des artistes de renommée internationale attendus à Abidjan pour clôturer l’année 2024


  14 Décembre      13        Arts & Cultures (3579),

 

Abidjan, 14 déc 2024 (AIP) – L’opérateur de télécommunications Orange Côte d’Ivoire a annoncé une série de concerts à Abidjan, réunissant des artistes de renom comme Fally Ipupa, Franglish et SDM pour marquer la fin de l’année 2024.

Ces événements s’inscrivent dans le cadre du concept « Max de fêtes » et mettront également en lumière des artistes ivoiriens tels que Roselyne Layo et Himra.

Les festivités débuteront le 21 décembre 2024, avec Roselyne Layo qui ouvrira le bal au parc des expositions, tandis que SDM se produira au parc des sports de Treichville.

Franglish, Fally Ipupa et Himra, respectivement programmés les 23, 25 et 26 décembre seront en attraction au Sofitel hôtel Ivoire et le parc des expositions.

Durant les derniers mois de l’année, Orange Côte d’Ivoire a consolidé son engagement envers la promotion culturelle à travers plusieurs initiatives marquantes.

L’entreprise a notamment soutenu des événements majeurs tels que le YakroYôfê, le Agnia festival, l’Abissa (désormais inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO) et le concert « King of Rap » tenu le 30 novembre dernier à l’esplanade du palais de la culture.

En 2024, le secteur des Industries culturelles et créatives (ICC) en Côte d’Ivoire représente une part significative de l’économie nationale, contribuant à hauteur de 3,5 % au Produit intérieur brut (PIB). Ces activités créent plus de 600 000 emplois, dont environ 60 % sont occupés par des jeunes de moins de 35 ans.

Dans la même catégorie