APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

Des auditeurs renforcent leurs capacités sur les normes et standards de l’OMI en matière de sécurité des navires


  22 Juin      5        Securité (2068),

   

Abidjan, 21 juin 2021 (AIP)- Une vingtaines d’auditeurs renforcent leurs capacités sur les normes et standards de l’Organisation maritime internationale (OMI) en matière de sécurité, de navigation et d’inspection des navires.
Des étudiants inscrits au programme du Master de Droit et sécurité des activités maritimes et océaniques (DSAMO) parcours sécurité de l’ISMI, et d’autres participants en provenance des plusieurs  pays de l’Afrique de l’ouest et du centre prennent part à cette session de formation initiée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI).
Lors de la cérémonie d’ouverture, lundi 21 juin 2021, le directeur de l’ISMI, le lieutenant-colonel Abé Aké Lazare a expliqué que cette offre de formation pratiquement inexistante dans l’ensemble des Etats du golfe de Guinée viendra combler les insuffisances en matière de ressources humaines bien formées et hautement qualifiées constatées au niveau des administrations exerçant des missions de contrôle.
Elle devra se consolider pour corriger les insuffisances évoquées en vue de promouvoir une économie maritime sécurisée, a ajouté M. Abé à l’entame de ce stage qui se tient à l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM).
« Je voudrais vous exhorter à beaucoup de ponctualité, d’assiduité et de concentration. Ce n’est que par cette manière que vous ferez fructifier les efforts consentis par l’OMI pour élever votre niveau d’expertise et amener vos Etats respectifs à remplir leurs obligations en tant qu’Etats du pavillon et Etats du port », a-t-il souligné.
Deux experts désignés par l’OMI assure cette formation qui se tiendra du 21 juin au 09 juillet 2021 en ligne.

Dans la même catégorie