ACI Congo/Numérique: Vers l’intégration du portail e-gouv APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale, ‘’une prérogative du chef de l’État’’ APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES / La construction du port de Ndayane va bientôt démarrer, selon DP World APS SENEGAL-ECONOMIE-MIGRATION / La BNDE présente ses offres aux Sénégalais vivant en Côte d’Ivoire (communiqué) MAP Championnat d’Afrique des nations juniors de handball : Le Maroc affronte la Tunisie en demi-finale MAP Mpox : Don canadien de 200.000 vaccins au continent africain ACP Procès Coup d’Etat étouffé: 37 condamnations à mort contre 14 acquittements ACP Kolwezi: la Sicomines et les entrepreneurs signent des contrats de 73 millions USD ACP La décentralisation, une nécessité à reposer sur des responsables bien formés (Ministre d’Etat Belge) ACP Union interparlementaire: ouverture en Arménie de la 10ème conférence mondiale des jeunes parlementaires

Des cadres du parti LIDER adhèrent au PDCI-RDA


  6 Août      14        Politique (26379),

 

Abidjan, 06 août 2024 (AIP) – L’ex-vice-président du parti Liberté et démocratie pour la République (LIDER), Benjamin Téhé, ainsi que d’autres cadres du parti fondé par le professeur Mamadou Koulibaly, ont annoncé leur adhésion au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), lundi 05 août 2024 à la Maison du parti à Cocody.

Cette annonce a été faite après une audience avec Alain Cocautrey, le directeur de cabinet du président du PDCI, Tidjane Thiam.

« Le parcours et l’expérience du président Tidjane Thiam parlent en sa faveur. Nous savons ce que le nom du président Tidjane Thiam représente à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, il a décidé de mettre ses compétences au service du pays. Nous voulons nous associer à sa vision pour la reconquête du pouvoir d’État en 2025 », a justifié le porte-parole des nouvelles recrues du vieux parti de Côte d’Ivoire.

M. Téhé, entouré de ses camarades Arthur Brou, Yves Mélèdje, Emma Koffi, Danon Tephène, Raphaël Bony, a également précisé qu’il adhère au PDCI-RDA pour assurer la victoire du parti en 2025.

« Je ne suis pas un opportuniste. Si accompagner un homme de vision fait de moi un opportuniste, je l’accepte. Moi, j’adhère à un parti qui prône la paix et le rassemblement », a-t-il affirmé.

Dans la même catégorie