AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des chefs d’entreprises françaises entendent investir au Congo


  1 Juin      84        COOpération (783), Entreprises (544),

 

Brazzaville, 1er JUIN (ACI) – Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso, a échangé le 31 mai à Kintélé, dans le département du Pool, avec une délégation des chefs d’entreprises françaises sur la coopération et de l’investissement en Partenariat public-privé (Ppp).

Tenues en marge de la première édition du forum sur le partenariat public-privé, ces échanges ont permis au conseiller Afrique, Proche et Moyen-Orient, direction du développement international des entreprises, M. Zoubir Rabia, de présenter les cinq chefs entreprises, membres de la délégation, qui entendent investir au Congo.

«Nous avons cinq entreprises, dont deux ont déjà fait des opérations au Congo. Pour les trois autres, elles ont de bonnes perspectives. Leurs chefs sont venus rencontrer les futurs partenaires pour envisager une collaboration plus forte dans l’avenir», a-t-il fait savoir.

Poursuivant son propos, M. Zoubir Rabia a dit que les projets de ces entreprises ont été validés préalablement par Unicongo qui organise des rendez-vous avec les partenaires extérieurs.

«Les projets portent sur les formations, la sécurisation des bâtiments, le contrôle d’accès, l’équipement et tout ce qui concerne la transformation des viandes, l’industrie agroalimentaire avec des équipements de la pompe mobile sur du liquide plus épais que l’eau», a-t-il conclu

Dans la même catégorie