APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Des chocs en haut et en bas du classement de la Ligue 1


  14 Mai      99        Sport (12588),

 

Dakar, 13 mai (APS) – Les calculs ont commencé pour les équipes en quête du titre de champion et celles voulant sauver leur place parmi l’élite du football national, ce qui fait de la 22-ème journée de la Ligue 1 de football, prévue ce week-end, un tournant à ne pas rater.

C’est le cas du Jaraaf de Dakar (2-ème) avec 36 points qui va recevoir Teungueth FC avec l’ambition de gagner pour continuer sa marche en avant.

Après avoir battu le Ndiambour de Louga, lors de la 21-ème journée, l’équipe de la Médina ne peut fructifier ce succès que si elle confirme devant l’équipe de Teuguenth FC.

Cette dernière qui était dans le dur, semble avoir repris du poil de la bête après sa victoire 3-1 aux dépens de Mbour PC et sa qualification en 8-ème de finale de la Coupe nationale.

Le Casa-Sports de Ziguinchor, leader avec 39 points, avait perdu 1-2 contre l’AS Douanes, le week-end dernier. Il sera attentif à cette rencontre tout en cherchant à gagner contre Diambars, samedi.

Les « académiciens », l’équipe en forme du moment, ont rossé leurs derniers adversaires, 3-1 contre Génération Foot et 3-0 contre la Linguère de Saint-Louis.

Avec 30 points au compteur et à cinq journées de la fin, tout reste possible pour eux même s’il faut compter sur l’effondrement des équipes de tête.

Avec ses performances actuelles en championnat et en Coupe du Sénégal, Diambars est bien lancé et les adversaires sont avertis.

Une équipe qui n’a plus droit à l’erreur, c’est celle de Mbour PC (17 points), lanterne rouge qui doit commencer à gagner si elle veut sortir de la zone des relégations.% »

Dans la même catégorie