Songon, 18 nov 2024 (AIP)- Des cinéphiles ivoirien ont revécu l’épopée romaine ” Gladiator II”, un chef-d’œuvre du réalisateur Ridley Scott, projeté mercredi 13 novembre 2024, dans les salles du complexe cinématographique du groupe français Pathé, à Abidjan Marcory.
Depuis sa sortie, le premier opus de “Gladiator” avait marqué les esprits par ses combats spectaculaires, ses décors grandioses et son histoire captivante. Avec “Gladiator II”, Ridley Scott plonge les cinéphiles à nouveau dans l’univers impitoyable de la Rome antique, cette fois-ci avec Lucius, le fils de Lucilla.
En effet, 15 ans après la mort de Maximus Decimus Meridius, le personnage de Crowe dans le film original ” Gladiator”, les combats dans le Colisée sont devenus plus meurtriers, plus violents et plus spectaculaires, tandis que des foules assoiffées de sang poussent les empereurs jumeaux à moitié fous à atteindre de nouveaux sommets de cruauté.
A cette occasion, les spectateurs ont vécu une expérience cinématographique inoubliable, car les salles équipées des dernières technologies en matière de son et d’image, leur ont permis de plonger au cœur de l’action comme s’ils étaient dans les arènes.
“J’ai été transporté dans la Rome antique ! Les combats sont encore plus impressionnants que dans le premier film (…) l’histoire est passionnante et les acteurs sont excellents.”, a indiqué un cinéphile, Franck Yao.
De l’invasion aquatique d’une ancienne forteresse à une bataille navale historiquement exacte dans un Colisée inondé, le long métrage ” Gladiator II ” est un événement cinématographique qui a mis au défi certains des artisans les plus qualifiés de l’industrie du cinéma de rendre justice à l’extraordinaire vision du réalisateur Ridley Scott.
“Il nous a fallu beaucoup de temps pour trouver une histoire que nous jugions digne d’être la suite de Gladiator. Mais une fois que nous avons saisi le personnage de Lucius comme un jeune homme en colère, exilé et abandonné, et déterminé à détruire la ville qui l’avait à la fois créé et trahi, notre histoire a commencé à se dérouler. Lucius serait un prince perdu, voulant être n’importe où ailleurs qu’à Rome, et pourtant tous les chemins l’y mèneraient”, a expliqué la productrice Lucy Fisher, qui a commencé à développer le nouveau film aux côtés de son partenaire Wick en 2001.
Les acteurs principaux Denzel Washington et Paul Mescal jouent respectivement les rôles de l’ancien esclave “Macrinus” propriétaire de l’écurie des gladiateurs et ” Lucius”. Dans la véritable “Rome historique”, Lucius, comme Maximus, n’est pas un personnage historique réel, mais Marc Aurèle, Commode et Lucilla le sont. Les empereurs jumeaux de ce film, Caracalla et Geta, sont également réels.
Le complexe cinématographique du groupe français Pathé en Côte d’Ivoire a ouvert ses portes le 24 avril 2024 aux abidjanais, a rappelé le président des Cinémas Pathé Gaumont, Aurélien Bosc. Il est situé au centre commercial Cap Sud. C’est un nouveau multiplexe comprend six salles équipées de technologies de dernière génération.