Abidjan, 19 mars 2024 (AIP)- Au total, 11 coachs professionnels de la première école de formation au coaching professionnel en Côte d’Ivoire (CoachingWays CI) ont été invités vendredi 15 mars 2024, à Abidjan-Marcory, à s’investir dans leur mission avec courage et détermination, lors de la remise de diplômes de fin de formation certifiés par l’une des plus réputées fédérations de coaching au monde, l’International Coach Federation (ICF).
»Je vous félicite pour ce que vous avez accompli et je vous encourage à embrasser votre mission avec courage et intégrité. Vous êtes maintenant les gardiens du potentiel humain africain, les architectes du changement positif ‘‘, a fait savoir la marraine de la promotion, Rose Don Mello, directrice exécutive de l’Union des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire (UGECI).
Mme Don Mello a félicité ses filleuls et leur a prodigué des conseils afin qu’ils soient des modèles dans leur vie professionnelle, les sensibilisant à la bonne pratique du coaching professionnel.
Le programme de la formation totalise une masse horaire de 190 heures, achevée en novembre 2023. Il a été conçu en mettant l’accent sur des valeurs telles que l’éthique, l’écoute, la bienveillance, l’humilité, la responsabilité et la transparence, l’importance de se former et de rester dans des standards élevés dans le domaine.
Au nom de ses pairs, la nouvelle coach professionnelle, Konadjé Anna Faye a mis en exergue la qualité de la formation reçue et a exprimé l’importance du coaching pour le développement personnel des individus et leur épanouissement en société.
L’école CoachingWays CI est dirigée par Stephan Coridon et Mme Kadé Ba, tous deux des coachs professionnels certifiés avec plus de dix ans d’expérience dans le métier.