GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga

Des consultations médicales gratuitement offertes à des Matamois


  22 Novembre      54        Santé (11002),

   

Dakar, 22 nov (APS) – L’Initiative pour le développement du Fouta a offert mercredi des consultations médicales à 335 habitants de la commune de Matam, dont 170 femmes, a constaté l’APS.

Les bénéficiaires se sont fait consulter gratuitement par une équipe médicale constituée de neuf médecins généralistes, cinq pharmaciens et un infirmier.

La cardiologie, la pneumologie, les maladies infectieuses, la pédiatrie, la gériatrie et la rhumatologie étaient l’objet des consultations, selon le docteur El Hadji Sader Top, qui dirigeait l’équipe médicale.

« Nous avons diagnostiqué quelques cas de diabète et beaucoup de cas de grippe. Nous ne pouvons pas prendre immédiatement en charge certaines pathologies diagnostiquées. C’est pourquoi nous avons orienté les patients vers les structures sanitaires de référence pour qu’ils puissent bénéficier d’un bon suivi médical », a-t-il expliqué.

Dans la même catégorie