GNA Rev. Ntim Forjour donates to schools in his constituency GNA GES and GhLA hold maiden Akim Oda Reading Festival GNA Two West Mamprusi communities attain ODF Sanitised status GNA Assin North residents call for free, fair, transparent by-election GNA Massive participation at the Reverential night to usher in Emancipation Day GNA Peace Council unhappy about chieftaincy institution’s declining dignity and integrity AIB Burkina : Lancement de la formation de 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage AIB L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique AIB Marche du mouvement « U Gulmu fi » : La foule n’a pas été reçue par le gouverneur, celui-ci s’explique AIB Burkina/Diapaga : Des manifestants exigent la sécurité et la prise en charge des déplacés internes

Des consultations nationales pour l’élaboration de la vision post-2020 de la CEDEAO


  29 Janvier      77        Economie (12710),

   

Abidjan, 29 jan (AIP) – Dans le cadre de l’élaboration de la vision post-2020 de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, un atelier de consultations nationales s’est tenue, mardi, à Ferkessédougou, à la maison des retraités « Yeo Martial », en vue de recueillir les aspirations des populations à travers un processus participatif des acteurs concernés de la région Afrique de l’ouest ».

Il s’agit de l’exécution d’un projet de consultations nationales mené par le ministère en charge de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur à travers le Bureau national  de la CEDEAO.  Ces consultations ont regroupé l’ensemble des couches socioprofessionnelles, la société civile et le secteur privé avec la présence effective des représentants de l’État et des collectivités décentralisées.

Selon  la Directrice du Bureau national CEDEAO au ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur,  Folké Isabelle Sandra, il s’agit de faire le bilan du premier plan directeur de la CEDEAO qui s’achève en 2020  et aussi de consulter les populations, bénéficiaires de projets d’intégration régionale,  afin de  prendre en compte leurs aspirations, leurs attentes dans le cadre de l’élaboration  de la vision post-2020 de la Communauté.

Les  ateliers de consultations nationales se tiennent dans les 14 États membres de la CEDEAO. Ils  permettront de sortir les aspirations profondes des populations qui seront portées au niveau de la CEDEAO pour en sortir l’élaboration du plan stratégique post-2020 en termes  de la Santé,  l’Éducation, l’agriculture, les infrastructures, le social, entre autres.

Des villes frontalières avec d’autres pays membres à savoir Abengourou,  Ferkessédougou,  Man ont été choisis pour abrité ces consultations. L’atelier national de validation  aura lieu à Abidjan.

(AIP)

Dans la même catégorie