MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou AGP Mamou-Education : 14 458 candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire  dont 7 012 filles dans la région AGP Boké-Education : 12.620 candidats dont 5.749 filles au compte du CEE AGP Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021

Des dons sollicités pour la création d’une télé Al Bayane et la rénovation de la mosquée centrale de Man


  22 Août      48        Photos (4359), Religion (846), Société (34557),

   

Abidjan, 22 août (AIP)- La contribution des musulmans a été sollicitée pour la création d’une télé Al Bayane à hauteur d’un milliard de francs CFA ainsi que la rénovation de la mosquée centrale de Man  qui existe depuis 1927, a-ton appris mardi, à la place de la paix de la ville, lors de l’organisation de la prière de la Tabaski.

«Chaque musulman doit payer un minimum de 1000 francs CFA pour la création de la télé Al Bayane qui nécessite un milliard de francs CFA. Il faut également  vos dons et votre contribution  pour la rénovation de la mosquée centrale de Man. Les premières prières au sein de cette mosquée ont débuté en 1927 », a-t-on appris à travers un haut parleur.

Très tôt le matin, les fidèles musulman de Man, vêtus de leurs plus beaux habits ont pris d’assaut la place de la paix en vue de la prière de la Tabaski. Ensuite dans différents quartiers de la ville des 18 montagnes, l’on a assisté à l’immolation de moutons et de bœufs pour la confection de différents mets succulents pour la célébration de cette fête musulmane.

amak/fmo

Dans la même catégorie