MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Des éléphants judokas prennent part aux championnats d’Afrique cadets et juniors à Nairobi


  21 Juillet      48        Sport (12697),

 

Man, 20 juil 2022 (AIP)-Neuf éléphants judokas prennent part aux championnats d’Afrique cadets et juniors qui vont se dérouler du 21 au 24 juillet 2022 à Nairobi (Kenya).

Il s’agit chez les cadets de Ehui Kablan Ariel (-55kg Garçons), Touré Fatim (-52 kg Filles) et Bah Lou (+70 kg Filles). Au niveau des juniors ce sont, Kouassi Jean-Marc (-60 kg Garcons), Coulibaly Gon Kassoum (-60 kg Garcons), N’guessan Yann Privat (-66 kg Filles), Gnaoré Wahi (-73 kg garçon), Ehouo Mahiva Audrey (-57 kg Filles), et Cissé Aicha (-63 Filles). Tous auront la lourde tâche de ne pas faire piètre prestation mais de hisser haut le drapeau ivoirien dans le ciel de Nairobi.

Les jeunes athlètes ivoiriens sont confiants et déterminés à attaquer cette compétition, eux qui se sont bien illustrés lors de l’African Cup de Niamey avec six médailles, du 02 au 03 juillet 2022.

Ils auront à en découdre avec d’autres athlètes venus de 18 pays dont l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Egypte, le Sénégal, le Cameroun…

Ces joutes sont qualificatives aux mondiaux d’août 2022 en Équateur, indique-t-on.

Dans la même catégorie