ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Des élèves et enseignants de Nassian formés à l’apiculture


 

Nassian, 29 mai 2022 (AIP)- Des élèves et enseignants du Lycée moderne Nassian ont bénéficié d’une formation aux techniques de production du miel, sur l’initiative du Conseil d’Enseignement des Sciences de la vie et de la terre (CE/SVT).

La formation a été menée par l’expert en apiculture Kouadja Bosson Edmond, par ailleurs Pasteur de l’église Baptiste de Nassian, en présence du chef de l’établissement, Hervé Koné et de son adjoint.

Selon lui, l’élevage des abeilles nécessite de disposer d’un espace, du temps et de moyens financiers. “La ruche adaptée à notre climat est la ruche kenyane ou ruche horizontale. C’est une ruche en V. Elle implique d’appliquer de la cire ou du parfum qui attirera la reine et des ouvrières”, a-t-il fait savoir.

Cette ruche peut produire jusqu’à 20 litres de miel. Et la récolte se fait souvent dans la période de février-mars-avril, a-t-il précisé, le mercredi 25 mai 2022.

Dans la même catégorie