AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des équipements offerts au club de rugby de Ziguinchor


  24 Décembre      97        Sport (12592),

 

Ziguinchor, 24 déc (APS) – Le club de rugby de Ziguinchor (sud) dénommé Acanton sporting club a reçu, samedi, des équipements, un don de son ancien joueur qui évolue actuellement en France.

Ces équipements sont composés entre autres de ballons de rugby, de chaussures de crampons, des maillots et des chaussettes, a détaillé le donateur, Kalidou Sonko.

Du matériel médical a été également remis au club de rugby de Ziguinchor.

« Nous avons amené ces équipements pour permettre à notre ancien club de travailler dans les meilleurs dispositions », a dit M. Sonko, en faisant savoir qu’il avait obtenu ce matériel grâce à son club actuel basé en France.
Pour le président d’Acanton sporting club, Assane Diatta, « ce matériel permet au bénéficiaire de pratiquer le rugby en sécurité ».
« Ce matériel est venu à son heure. Nous avons toujours eu un problème d’équipements. Nous remercions le donateur. C’est heureux de voir cet appuie en équipements », s’est réjoui Assane Diatta par ailleurs président de la ligue régionale de rugby de Ziguinchor
« Ces actes montrent la reconnaissance du donateur à l’endroit de son terroir », a réagi l’inspecteur régional des Sports, Ousmane Diagne.

Dans la même catégorie