APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10

Des experts de la CEDEAO discutent à Lomé de l’opérationnalisation de la radio régionale


  31 Mai      82        Economie (20810), Médias (2792), Société (44866),

 

Conakry, 30 mai (AGP) – La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) veut créer une radio d’information et de divertissement qui sera accessible aux populations de ses 15 pays membres.

Il se tient depuis ce mercredi 29 mai 2019 à Lomé, une réunion d’experts des ministères de l’information et de la communication des Etats concernés. Les participants à cette rencontre vont discuter de la faisabilité du projet qui se heurte pour l’instant à certaines difficultés liées par exemple à la langue dans laquelle les programmes de la radio seront diffusés.

Il est important de préciser que les 15 Etats de la CEDEAO n’ont pas la même langue officielle. Dans l’espace, on parle le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais. A Lomé donc, les experts vont pendant deux jours étudier la question avant d’entrer dans les détails techniques d’installation de la radio.

Ils devront notamment plancher aussi sur les équipements, la structure ou encore l’implication de tous les Etats membres dans la gestion de cette station qui aura principalement pour mission d’assurer la visibilité de l’institution communautaire.

Rappelons que cette rencontre fait suite à une première tenue en septembre 2018 à Monrovia, au Libéria, au cours de laquelle il a été question de l’appropriation de cette radio qui a été transférée la même année à la CEDEAO par la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL).

AGP/30/05/019 – ATP/AGP

Dans la même catégorie