GNA NADMO Officials tour communities affected by floods in Ashanti GNA Social Welfare Girl’s Vocational Centre appeals for support to renovate burnt dormitory Inforpress Ministro garante que estátua de Ildo Lobo será erguida em Pedra de Lume com a retoma do turismo Inforpress Cabo Verde perto de atingir 80% da população com primeira dose da vacina contra a covid-19 Inforpress Procurador-Geral da República espera para breve a instalação do Campus da Justiça Inforpress Ministério da Saúde promove ateliê de capacitação em reanimação fetal e actualização do Partograma Inforpress Cabo Verde deve continuar atento às dinâmicas de cooperação para o desenvolvimento –conferencista Inforpress Cidade da Praia: Cantora Marta Hugon apresenta o seu quinto álbum intitulado “Coração na Boca” AIP Le président de la Guinée Bissau attendu mercredi à Conakry AGP Gabon/La sécurité aérienne: GSEZ Airport s’engage à réduire le taux d’accidents

Des faussaires dans la maille de la police républicaine


  8 Juin      43        Justice (1306), Société (36366),

   

Porto-Novo, 08 Juin (ABP)- La  police républicaine a présenté  les malfrats épinglés et  les objets volés  dans plusieurs localités et saisis par elle, grâce aux efforts des unités de base avec la franche collaboration des populations, ce jeudi au cours d’un point de presse à la direction générale de cette institution.
Il s’agit des ordinateurs, des faux billets, des faux médicaments.
A l’entame de la séance, le secrétaire général, porte-parole de la police républicaine, Pascal Odeloui a fait le point d’un braquage déjoué à Sèto  le 31 mai  dans le département de Zou où des hors-la-loi au nombre de trois, à bord de deux véhicules et armés de fusils de fabrication artisanale ont été maitrisés par la patrouille de la zone.
De même à Kika dans le département de la Donga, cinq malfrats en opération, armés d’AKN ont été maitrisés et mis hors  d’état  de nuire.
Dans le département de l’Atlantique,  les unités de Houègbo et d’Attogon ont démantelé un réseau de fabricants de faux billets de banque a rapporté le directeur départemental de la police républicaine de l’Atlantique, Jean-Claude Kuika.
A l’en croire, une somme 785 mille francs Cfa a été emportée par huit faussaires qui font croire aux victimes par des fausses manœuvres qu’ils possèdent un escargot qui a le pouvoir de multiplier les billets de banque.
M. Gaudens Sègbo, directeur départemental de la police républicaine de l’Ouémé a signalé que ses éléments, dans la semaine, ont mis la main sur 25 cybercriminels, plusieurs objets notamment , 25 portables androïdes, 24 ordinateurs portatifs utilisés à des fins d’escroquerie et 850 kilogrammes  environs de faux médicaments.
A Allada, la police a mis la main sur des bandits qui se disent être envoyés par le chef de l’Etat pour recruter des gens pour le compte d’une société spécialisée dans la manutention portuaire et le traitement des navires. Ils ont pu avoir 920 dossiers à leur actif à raison de six (6) mille francs Cfa  pour frais dossier.
De même à Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi, un « Hounnon », chef de culte vodoun,  a été interpellé par la police républicaine. Ce dernier,  a failli tuer un de ses clients, venu solliciter son aide pour la bonne marche de ses activités commerciales.
Le secrétaire général, porte-parole de la police républicaine, Pascal Odeloui, pour finir a exhorté la population à coopérer avec les unités de base de la police républicaine.
ABP/AM/AE

Dans la même catégorie