AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

DES FEMMES DU ROAF-RC FORMEES A SOKODE


  15 Octobre      46        LeaderShip Feminin (439),

 

Sokodé, 15 oct. (ATOP) – Des femmes membres du Réseau des ONG et Associations de promotion de la Femme de la Région Centrale (ROAF-RC) ont renforcé leurs capacités sur les techniques de lobbying, de plaidoyer, de négociation et du leadership, le mardi 13 octobre à Sokodé.
Financée par l’Union Européenne (UE) à travers le Programme à la Consolidation de l’Etat du Monde Associatif (Pro-CEMA), cette rencontre se situe dans la mise en œuvre du projet : « Appui aux actions de réseautage des associations de femmes dans la région Centrale ». L’objectif est de permettre aux organisations féminines des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Mô de se former sur les techniques de lobbying et de leadership.
La présidente du conseil d’administration du ROAF-RC, Mme Gnofam Mayi Françoise a remercié l’UE à travers le Pro-CEMA pour le soutien au leadership féminin.
Le directeur régional de l’Action sociale, Ouro-Agbandao Tchabouè s’est félicité du regroupement des femmes en réseau pour la promotion du leadership féminin. Il a remercié les responsables du ROAF-RC pour leur engagement dans l’action de la promotion des droits de la femme, de l’autonomie financière et du leadership féminin. Pour lui, la participation de la femme à la vie politique et à la gestion de la chose publique demeure un défi à relever malgré les multiples actions des différentes organisations.
Il s’est dit satisfait de l’initiative de cette rencontre pour promouvoir le genre, l’excellence, la solidarité entre les femmes en ce mois d’octobre dédié à la jeune fille.

Dans la même catégorie