MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves

DES FEMMES ENTREPRENEURES TOGOLAISES FORMEES EN COMMUNICATION MARKETING ET DIGITALE


Lomé, 8 mars (ATOP) – Des femmes entrepreneures ont renforcé leur capacité en communication marketing et digitale du 6 au 8 mars au cours d’un atelier à Lomé, en prélude à la deuxième édition du forum-foire des femmes entrepreneures d’Afrique dénommé « Entrepreneuriat au féminin », qui aura lieu du 22 au 24 mars prochain à la Place Anani Santos à Lomé.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la femme. Le but est de promouvoir l’autonomisation des femmes à travers l’entrepreneuriat et de rendre visible l’action des femmes entrepreneures. Il s’agit aussi de permettre aux femmes de développer leurs entreprises à travers la communication marketing et digitale.
Plusieurs modules étaient au programme de ces échanges. Il s’agit, entre autres, de « Méthodes et techniques pour accroître ses ventes en ligne ; Impacts d’une communication digitale sur l’entreprise ; Top 5 des Réseaux sociaux ; Faire assoir son image de marque sur les réseaux sociaux, Implication du personnel à la communication digitale de l’entreprise et de le Branding d’entreprises à travers l’image ».

La promotrice de « Entrepreneuriat au féminin », Mme Tokanhan Fidélia, a indiqué qu’ils ont constaté que les femmes togolaises ne maitrisent pas la communication digitale, raison pour laquelle son institution a initié cette formation. Elle a précisé que le forum-foire des femmes entrepreneures d’Afrique réunira les femmes togolaises et d’ailleurs. Selon elle, cette rencontre permettra la promotion des femmes entrepreneurs africaines et des partages d’expériences entre les femmes participantes pour le développement de leurs entreprises. Elle a saisi l’occasion pour inviter toutes les femmes entrepreneures du Togo à participer massivement à ce forum.

Le spécialiste du développement d’entreprise, Mme Grâce Anago-Hounkpe, a défini la communication digitale comme toutes les communications faites à travers les réseaux sociaux à savoir Facebook, Whatsapp, Twitter, You tube. Elle a laissé entendre qu’aucune entreprise ne peut fonctionner sans le digital, soulignant qu’elle a outillé les participantes sur comment elles peuvent impliquer leur personnel et la famille pour l’efficacité de leur communication digitale respective.

Dans la même catégorie