ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

DES INDEMNITÉS SERONT OCTROYÉES AUX AGENTS DU MAER (OFFICIEL)


  4 Février      113        Agriculture (4142),

 

Somone (Mbour), 3 fév (APS) – Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural (MAER), Papa Malick Ndao, a révélé jeudi que ’’toutes les dispositions’’ sont prises pour l’octroi d’indemnités aux agents dudit ministère.

’’Des indemnités (…) ont été obtenues, et nous sommes en train de mettre toutes les dispositions nécessaires pour que ces indemnités puissent être effectives en fin février 2022. Avec le Directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE), un compte a été ouvert au niveau du Trésor public’’, a expliqué M. Ndao.

S’exprimant à la clôture d’une session de formation de quatre jours destinée à des agents du MAER, il a indiqué qu’’’il ne s’agit pas d’augmentations qui vont impacter le budget national’’. Selon lui, ce sont « ressources tirées essentiellement du budget du MAER (…)’’. Il assure que ’’tous les agents, même contractuels’’, bénéficieront de ces avantages.

’’Dès les premières heures de la lutte syndicale qui a été âprement prônée par le Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS) et d’autres syndicat, le professeur Moussa Baldé a montré son engagement auprès du Chef de l’Etat à défendre les intérêts de ces agents’’, a rappelé Papa Malick Ndao.

Il estime que dans le contexte de la Covid-19, c’est l’agriculture qui a permis au Sénégal d’éviter de connaître la récession.

’’C’est grâce à l’agriculture que nous avons ces résultats positifs et le président de la République a très bien expliqué dans le Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A), que l’agriculture constitue le moteur de la croissance économique. C’est pourquoi, ces agents du MAER méritaient de voir aussi leur traitement salarial relevé’’, a-t-il expliqué.

Dans la même catégorie