APS MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo

DES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES PROVISOIREMENT RECEPTIONNEES A L’EPP KINASSIOU


  24 Septembre      6        Travaux publics (378),

   

Guérin-kouka, 24 sept. (ATOP) – Des infrastructures scolaires ont été provisoirement réceptionnées le samedi 12 septembre à l’Ecole Primaire Publique (EPP) Kinassiou dans la commune de Dankpen 2.
Le joyau est composé d’un bâtiment de trois salles de classe et d’une direction équipés de tables-bancs et de mobiliers de bureau ainsi que deux blocs latrines dotés de dispositifs de lavage des mains.
Les travaux de construction ont été exécutés par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) à travers le projet Filets Sociaux et Services de Base (FSB) dans sa composante 1. Ce projet a bénéficié de l’appui financier du gouvernement et de la Banque Mondiale à hauteur de 22.257.427 FCFA. Ces équipements viennent renforcer les capacités d’accueil et de travail des bénéficiaires pour de meilleurs résultats.
La cérémonie s’est déroulée en présence du coordonnateur régional de l’ANADEB antenne Kara, Moulamouwa Kérimou, de la maire de la commune Dankpen 2, Mme Tittora Nare Tanma, et des responsables du système éducatif local.
M. Kérimou a relevé les différentes étapes du processus de mise en œuvre des infrastructures socio-économiques de base réalisées dans le cadre du projet, entre autres, la sélection des villages, l’information et la sensibilisation, l’identification des micro-projets d’infrastructures et la signature des contrats de financement entre l’ANADEB et les comités villageois de développement.

Dans la même catégorie