AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

DES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES PROVISOIREMENT RECEPTIONNEES A L’EPP KINASSIOU


  24 Septembre      29        Travaux publics (430),

 

Guérin-kouka, 24 sept. (ATOP) – Des infrastructures scolaires ont été provisoirement réceptionnées le samedi 12 septembre à l’Ecole Primaire Publique (EPP) Kinassiou dans la commune de Dankpen 2.
Le joyau est composé d’un bâtiment de trois salles de classe et d’une direction équipés de tables-bancs et de mobiliers de bureau ainsi que deux blocs latrines dotés de dispositifs de lavage des mains.
Les travaux de construction ont été exécutés par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) à travers le projet Filets Sociaux et Services de Base (FSB) dans sa composante 1. Ce projet a bénéficié de l’appui financier du gouvernement et de la Banque Mondiale à hauteur de 22.257.427 FCFA. Ces équipements viennent renforcer les capacités d’accueil et de travail des bénéficiaires pour de meilleurs résultats.
La cérémonie s’est déroulée en présence du coordonnateur régional de l’ANADEB antenne Kara, Moulamouwa Kérimou, de la maire de la commune Dankpen 2, Mme Tittora Nare Tanma, et des responsables du système éducatif local.
M. Kérimou a relevé les différentes étapes du processus de mise en œuvre des infrastructures socio-économiques de base réalisées dans le cadre du projet, entre autres, la sélection des villages, l’information et la sensibilisation, l’identification des micro-projets d’infrastructures et la signature des contrats de financement entre l’ANADEB et les comités villageois de développement.

Dans la même catégorie