AIP Des éleveurs de San Pedro renforcent leurs capacités AGP Gabon : L’UDERE s’implante au village ‘’la Sango’’ GNA Medical Centre dedicates October for free breast screening GNA All our schools are accredited – ASICS ANP Zinder accueille, cette année, la célébration de la 42è Journée Mondiale de l’Alimentation APS L’ONG APRIECA RÉALISE UN COMPLEXE SCOLAIRE À KEUR MASSAR (RESPONSABLE) APS KAOLACK : LES FIDÈLES D’AUTRES PAYS À L’ASSAUT DE MÉDINA BAYE GNA Tema Community-2 Market women coached on proper handwashing AIP Distribution de kits scolaires au groupe scolaire Lokaha 2 de Sinématiali ANP Le Niger suspend les activités minières et de carrière dans la zone de Tamou (Zone des trois Frontières)

DES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES PROVISOIREMENT RECEPTIONNEES A L’EPP KINASSIOU


  24 Septembre      8        Travaux publics (399),

   

Guérin-kouka, 24 sept. (ATOP) – Des infrastructures scolaires ont été provisoirement réceptionnées le samedi 12 septembre à l’Ecole Primaire Publique (EPP) Kinassiou dans la commune de Dankpen 2.
Le joyau est composé d’un bâtiment de trois salles de classe et d’une direction équipés de tables-bancs et de mobiliers de bureau ainsi que deux blocs latrines dotés de dispositifs de lavage des mains.
Les travaux de construction ont été exécutés par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) à travers le projet Filets Sociaux et Services de Base (FSB) dans sa composante 1. Ce projet a bénéficié de l’appui financier du gouvernement et de la Banque Mondiale à hauteur de 22.257.427 FCFA. Ces équipements viennent renforcer les capacités d’accueil et de travail des bénéficiaires pour de meilleurs résultats.
La cérémonie s’est déroulée en présence du coordonnateur régional de l’ANADEB antenne Kara, Moulamouwa Kérimou, de la maire de la commune Dankpen 2, Mme Tittora Nare Tanma, et des responsables du système éducatif local.
M. Kérimou a relevé les différentes étapes du processus de mise en œuvre des infrastructures socio-économiques de base réalisées dans le cadre du projet, entre autres, la sélection des villages, l’information et la sensibilisation, l’identification des micro-projets d’infrastructures et la signature des contrats de financement entre l’ANADEB et les comités villageois de développement.

Dans la même catégorie