AIP En trois ans, l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville a fait un grand pas, estime le ministre de la Défense AIP Lutte contre le VIH : le Trésor public ivoirien réaffirme son engagement pour 2030 AIP L’ APSGI determinée à œuvrer pour la vulgarisation de la culture financière et boursière AIP Plus de 130 jeunes joueurs ivoiriens retenus lors de la finale de Benfica Campus AIB Burkina : Le ministère en charge de la Communication reconnaît le mérite de 174 agents AIB Les Etalons locaux à Niamey pour préparer les éliminatoires du CHAN AIB Nahouri : Deux femmes arrêtées pour trafic de cannabis d’une valeur de près de 1 760 000 FCFA APS SENEGAL-MUSIQUE / Camp pénal : des artistes demandent l’application des recommandations issues des assises de la justice ANP Niamey : Le Premier Ministre s’entretient avec les Ministres des affaires étrangères de l’AES APS SENEGAL-FOOTBALL-PROFIL / À la tête des Lions, Pape Thiaw, une préférence de l’expertise locale pour d’autres sacres

Des innovations annoncées à la 7e édition d’Êlê festival


  8 Juillet      43        Arts & Cultures (3529),

 

Adiaké, 08 juil 2023 (AIP) – Le commissaire général d’Êlê festival, Atché Bilé Jean, a annoncé vendredi 7 juillet 2023, diverses innovations qui meubleront la 7e édition prévue du 26 au 29 juillet à Adiaké
Lors du lancement du festival qui a eu lieu à la mairie d’Adiaké, le colonel Atché Bilé a indiqué que comme en 2022, le contenu restera pratiquement le même avec la course de pirogues, le concours culinaire et le théâtre scolaire.
Les grandes innovations seront la participation des communes comme Tiapoum, Port-Bouët, Grand-Bassam, Grand Lahou, Bonoua et Ayamé.
Il y aura également un dépistage des maladies du rein, la récompense des Miss Mathématiques de l’année scolaire 2022-2023, une conférence sur l’entrepreneuriat, une soirée culturelle à la place Alassane Ouattara et surtout la communauté de l’Est du pays à l’honneur, comme l’était l’Ouest à la 6e édition.
Le député-maire Hien Sié Yacouba a développé l’aspect économique d’Êlê festival qui prend du volume d’édition en édition, avec le nombre considérable d’annonceurs et d’opérateurs économiques. « Les opérateurs économiques, de leur côté, vont également tirer profit de ce festival. C’est une relation gagnant- gagnant », s’est-il réjoui.
Le secrétaire général de préfecture, Kohué Djédjé Marcellin, a appelé les populations à faire prévaloir surtout le « bon ton » et la cohésion sociale autour de ce festival.

Dans la même catégorie