AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Des innovations annoncées à l’édition 2020 de la quinzaine de l’environnement


  3 Juin      137        Environnement/Eaux/Forêts (6448),

 

Abidjan, 3 juin (AIP) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Pr Joseph Séka Séka a procédé mardi à son cabinet, au lancement de l’édition 2020 de la quinzaine nationale de l’environnement qui utilisera Internet pour toucher la population, au regard de la pandémie de la maladie à Coronavirus.

« Cette année compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les technologies de l’information et de la communication seront utilisées pour atteindre les populations », a déclaré Pr Séka Séka. Il a expliqué que cela aura l’avantage de joindre une cible plus importante qu’auparavant. Le pays compte 17 millions d’abonnés internet et 12 millions d’utilisateurs des réseaux sociaux qui sont des auditeurs potentiels, a-t-il indiqué.

Cette quinzaine va se tenir du 02 au 17 juin autour du thème central « La nature nous parle ». Elle est organisée par le ministère de l’Environnement et du Développement durable, en collaboration avec Onu environnement, la Convention d’Abidjan, la Bad et la fondation Magic System.

L’édition 2020 de cette activité va s’articuler autour de trois journées, la journée mondiale de l’environnement (Jme) prévue le 05 juin, la journée mondiale des océans le 08 juin, et la journée mondiale de la lutte contre la désertification et de la sécheresse (Jmlds) le 17 juin.

Pr Séka Séka, à cette occasion, adressera un message du gouvernement à la nation. Il a expliqué qu’il y aura des émissions radios et télés lors de cette quinzaine, plusieurs conférences seront données en ligne sur différents thèmes, à savoir, pour les Jme, « ensemble nous pouvons agir pour la nature » et celui de conférence en ligne, « Investir dans la biodiversité en Afrique pour un avenir résilient et durable ».

Les Jmo seront célébrées sur le thème, « L’innovation pour un océan durable ». La conférence en ligne aura pour thème, « Protéger 30% de la planète bleue d’ici 2030 ». Les Jmlds auront pour thème, « Aliments, fourrages, fibres », et une conférence en ligne sur le thème, « L’importance de la neutralité de la dégradation des terres ». Une visite de terrain sera initiée à Assinie et dans divers endroits le 07 juin, a indiqué le ministre.

Il a invité les populations à prendre une part active à ces journées. Pour Joseph Séka Séka, cette quinzaine à pour objectif de mettre l’accent sur une meilleure protection de l’environnement et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations.

Dans la même catégorie