Abidjan, 24 juil 2023 (AIP)- Une délégation d’investisseurs américains, conduite par le maire de la commune de Houston, au Texas, a rencontré, jeudi 20 juillet 2023, à Abidjan Plateau, le secteur privé ivoirien, pour exploiter les opportunités d’investissement qui existent en Côte d’Ivoire.
«Nos hommes et femmes d’affaires sont prêts à conclure avec vous, des accords dans divers domaines qui partent de l’agro-industrie aux services et à la finance en passant par l’industrie», a indiqué le vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Eric Thiam Sabates, qui représentait le président Ahmed Cissé.
Il a encouragé les opérateurs à profiter à la fois des opportunités et des facilités qu’offre la Côte d’Ivoire en matière d’investissement et également entrer dans un vaste espace communautaire où circulent librement les hommes, les capitaux, les biens, et de plus en plus les services.
« Vous avez en face de vous, un secteur privé ivoirien dynamique et performant qui a contribué pour plus de 75% à la croissance du produit intérieur brute (PIB) de la Côte d’Ivoire entre 2016 et 2021, et qui a la particularité d’être ouvert à la coopération avec les investisseurs internationaux », a-t-il poursuivi.
La vice maire de Houston, Martha Castex-Tatum a exprimé sa gratitude au gouvernement ivoirien pour les dispositions prises pour un bon environnement des affaires.