AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des investisseurs égyptiens à Kinshasa pour explorer les possibilités de développer le secteur avicole


  26 Mai      23        Politique (25166),

 

Kinshasa, 26 mai 2021 (ACP).- Le ministre de la Pêche et élevage, Adrien Bokele, a présidé lundi à Kinshasa, l’atelier de présentation des activités de l’entreprise égyptienne : Wady group, spécialisée dans l’industrie avicole et la production de l’huile d’olive, organisé à l’initiative du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), a appris l’ACP mercredi du ministère de la Pêche et élevage.

Selon la source, qui fait la restitution de l’atelier, le ministre Adrien Bokele a affirmé que Wady Group et la République démocratique du Congo (RDC) mèneront des études de faisabilité, en vue de la structuration du secteur avicole. Il a ajouté que les activités à entreprendre dans le cadre de ce partenariat concerneront le renforcement des maillages de l’économie nationale pour son intégration et sa résilience aux chocs externes.

Selon le ministre, le partenariat existant entre le FPI et les entreprises égyptiennes sous la facilitation d’Egyptian African Arab Co for Development (Egaad) consiste à matérialiser la vision de développement sud-sud entre la RDC et l’Egypte. «Nous sommes ici pour aider la RDC, à développer le secteur avicole sur des vrais fondements. Ce pays à tout pour être le moteur de développement de l’Afrique. Avec l’aide du FPI qui partage notre vision et celle des autorités présentes à cette réunion, ce rêve deviendra une réalité», a pour sa part déclaré Tony Freiji, président exécutif de Wadi.

Le directeur général du FPI, Patrice Kitebi, a, dans son intervention, indiqué qu’il appartient aux Congolais de faciliter ce travail pour permettre aux investisseurs égyptiens de venir s’installer en RDC.

Chaque entité ministérielle doit jouer son rôle pour que cette volonté du gouvernement et du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, soit matérialisée afin de réduire la pauvreté et les inégalités à travers l’ensemble du pays.

C’est depuis novembre 2020 que le ministre de l’Industrie avait visité, dans le cadre d’identification d’opportunités d’investissements, les installations de Wady group qui ont une cote positive sur le plan mondial dans l’industrie avicole et la production d’huile d’olive, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie