MAP M. Motsepe annonce le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée MAP Burkina: des militaires annoncent à la télévision le limogeage du président Damiba ACP Un avant-projet de loi sur la réparation des victimes des crimes graves déposé au Parlement ACP APK : Coup d’envoi de la session budgétaire de septembre 2022 ACP Les PME congolaises au centre d’une 1ère table ronde entre la FEC et les acteurs publics –privé à Kinshasa ACP Près de 300.000 Euros de l’Union européenne à la lutte contre l’épidémie de choléra en RDC ACP Lancement de la campagne agricole du projet PASA-NK pour la production du riz et du café dans le Nord-Kivu ACP Soirée de réseautage sur l’éco-tourisme dans les zones protégées en marge de la JMT ACP Le ministre de l’industrie invite les opérateurs économiques congolais à approcher le FPI MAP Championnat d’Afrique d’haltérophilie (juniors et cadets): Le Maroc décroche 99 médailles dont 35 en or

Des jeunes engagés pour embellir la communede Sinfra


  13 Août      9        Environnement/Eaux/Forêts (4543), Société (39857),

   

Sinfra, 13 août 2022 (AIP)- Cinquante jeunes du département de Sinfra ont été engagés pour l’embellissement de la commune, dans le cadre des travaux à haute intensité de main d’oeuvre (THIMO), a constaté l’AIP vendredi 12 août 2022.

Munis de matériels divers (balais, pelles, râteaux, brouettes, machettes et autres) des jeunes, filles et garçons procèdent à l’épuration des caniveaux, au balayage des rues et au débroussaillage des abords des rues et des espaces publics.

Selon l’assistant de la directrice du guichet local de l’agence emploi jeunes (AEJ), Gilles Akoun. Ces travaux qui ont débuté dans le mois de juillet,  seront exécutés pendant six mois par ces jeunes.

Il a expliqué que les THIMO est un programme de l’agence emploi jeunes  qui vise l’insertion des jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans ne disposant d’un niveau d’étude élevé et d’aucune qualification professionnelle. Après les six mois au cours desquels ils recevront une prime mensuelle, ils seront accompagnés par le gouvernement en vue de leur autonomisation.

Lancé en novembre 2021 par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, le projet THIMO s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement (Ps-gouv) 2021. Il concerne 5477 jeunes pour un investissement total de 3 milliards de FCFA.

Dans la même catégorie