MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Des jeunes entrepreneurs formés à la digitalisation de leurs activités


  1 Octobre      56        Economie (20977), formation (446), Technologie (1036),

 

Abidjan, 1er oct 2022 (AIP)- Au total, 450 entrepreneurs ont bénéficié d’une formation à la digitalisation de leurs activités, dans le cadre de la 5ème édition du projet Payed, diligenté par l’ONG Techno Serve, en collaboration avec la fondation CITI banque, a débouché sur la création de plusieurs emplois.

Issus des districts d’Abidjan et de Yamoussoukro, ces jeunes entrepreneurs dont des handicapés ont été distingués vendredi 30 septembre 2022 par l’ONG américaine Techno Serve vendredi 30 septembre 2022, Abidjan au terme des sessions de formation sur la période d’octobre 2021 à septembre 2022.

La représentante du directeur de la Promotion des personnes handicapés, Boko Paule, s’est réjouie de la prise en compte dans le projet Payed « des personnes en situation de handicap qui sont pour la plupart du temps exclues.

« Le projet permet à une dizaine de personnes en situation de handicap d’entreprendre et d’améliorer leurs conditions de travail par la digitalisation de leur qualité commerciale, en permettant l’accès aux technologies de l’information et de la communication », a-t-elle déclaré.

Le chef du projet, Serraj Rita, a salué la volonté manifeste de réussir des participants et leur ouverture au digital. « La 5ème édition a permis de toucher 440 jeunes entrepreneurs et 10 entrepreneurs en situation d’handicap, et créer 53 emplois, le tout contribuant à l’améliorations des performances des PME », a-t-elle ajouté.

L’appui de la fondation CITI banque, à hauteur de 55 milliards de FCFA, a permis de renforcer l’employabilité des jeunes vulnérables, la création d’emplois.

Un hommage a été rendu à une dizaine de participants lors de la cérémonie de distinction de la 5ème édition du projet Payed, couplée d’un panel sur « les stratégies de développement et la digitalisation d’activité ».

Ce sont 1200 jeunes qui ont bénéficié, au total, de ces formations organisées lors des différentes éditions du projet Payed. La 6ème édition sera lancée en octobre.

Dans la même catégorie