AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des jeunes leaders ivoiriens bientôt en Bretagne pour des études


  18 Septembre      43        Leadership Africain (162),

 

Abidjan, 18 sept 2021 (AIP) – Au total, six leaders ivoiriens ayant bénéficié de la bourse d’études britannique chevening se rendront, à partir de la semaine prochaine, en Grande Bretagne pour poursuivre leurs études, entre autres, en stratégie digitale, en finance internationale, et en innovation sociale, sur une période d’un an.

Ces bénéficiaires ont été reçus, vendredi 17 septembre 2021 au ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, par le ministre Touré Mamadou et la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo.

Les deux autorités ont promis de les accompagner avec en perspective des opportunités d’emploi à leur retour au pays.

« Chacun développe une compétence dont on a besoin. Allez faire votre formation. Prenez la meilleure formation possible et on se donne rendez-vous dans un an », a affirmé le ministre Touré Mamadou.

« Vous allez dans un pays où on mange moins le garba. Vous devez avoir un moral de gagneurs parce que vous êtes des gagneurs », a ajouté la ministre Belmonde Dogo.

La bourse d’études britannique chevening existent depuis 1983. Elle a été délivrée dans 50 000 pays à travers le monde dont la Côte d’Ivoire qui est à sa cinquième promotion, à ce jour. Le programme permet aux jeunes leaders émergents du monde en entier de faire des études de master d’un an au Royaume-Uni.

Il est entièrement financé et permet aux bousiers de se concentrer sur la réalisation de leurs objectifs professionnels et de maximiser l’expérience de leur vie. Il leur offre la possibilité de choisir parmi plus de 12 000 cours de master, proposés par plus de 150 établissements d’enseignement supérieur au Royaume-Uni. En 2020, environ 1650 bourses chevening ont été attribuées à des ressortissants de pays éligibles, indique-t-on.

Dans la même catégorie