ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

DES JOURNALISTES DE L’ATOP DU SEPTENTRION EN FORMATION A KARA


  25 Février      31        Médias (2792),

 

Kara, 25 fév. (ATOP) – Une première vague de journalistes de l’Agence togolaise de presse (ATOP) du septentrion prennent part du 22 au 27 février à Kara à un atelier de formation sur les fondamentaux du journalisme.
Organisé par le Centre de formation et de Recyclage du ministère de la Communication et des medias, l’atelier promeut la remise à niveau des participants afin de les équiper dans l’exercice de leur fonction de journaliste d’agence.
Les modules de la formation portent notamment sur « les principes de l’écriture journalistique, l’écriture d’un papier d’agence, le choix de son sujet, les genres journalistiques, la prise de note et la conférence de rédaction ». A terme, les participants seront en mesure d’écrire les dépêches et de connaître les spécificités d’une agence. Ils seront également capables de mener une interview, de faire des reportages et d’écrire des dossiers. Ils pourront aussi fournir les informations des régions en temps réel afin de répondre aux attentes des populations en matière de relais des informations endogènes.
En prélude à cette formation, le directeur par intérim de l’ATOP, Eyébiyi Kokouvi Adéyêmi a invité les journalistes à « participer activement et de façon constructive aux travaux afin de jouer pleinement leur rôle dans le processus de redynamisation de notre agence ».
Cette formation se poursuivra la semaine prochaine à Kara avec une deuxième vague des journalistes du septentrion. Les agenciers de Lomé et de la région Maritime seront également à l’école des fondamentaux du journalisme sur la période du 22 mars au 3 avril prochain.

Dans la même catégorie