AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

DES JOURNALISTES DE L’ATOP EN FORMATION A KARA


  25 Mai      50        Médias (2791), Société (44856),

 

Kara, 25 mai (ATOP) – Dix journalistes de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) et un de radio Maria Kara ont démarré, le lundi 24 mai à Kara, une formation sur le journalisme mobile (MOJO en anglais).
Cette formation de cinq jours est organisée par le ministère de la Communication et des Médias. Le but principal est d’amener les participants à réaliser des reportages audio-visuels à partir des Smartphones. Il s’agit spécifiquement de rendre ces derniers autonomes dans la prise de son et d’image.
Les modules au programme de cette session sont, entre autres, l’écriture multimédia, l’audio et la prise de son, le cadrage et la prise de vue, la réalisation de micros reportages et le montage.
Au premier jour des travaux, la directrice du Centre de formation et de recyclage en communication (CFRC), Mme Virginie Ameké et l’expert-formateur CFI médias en journalisme 2.0 en MOJO, Nicolas Etienne Sohou N’Gani ont exhorté les professionnels des médias à plus de concentration pour tirer le meilleur profit de cette formation qui contribuera sans nul doute au rayonnement de leurs organes . Selon eux, le ministère de la Communication et des Médias accorde un intérêt particulier au journalisme mobile pour sa flexibilité et le gain de temps dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information.
L’étape de Kara a regroupé des journalistes de la région des Savanes, de la Kara, de la Centrale et des Plateaux. Elle fait suite à celle tenue à Lomé, du 3 au 7 mai, au profit de 10 journalistes de l’ATOP des régions Maritimes et des Plateaux.

Dans la même catégorie