AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des journalistes renforcent leurs capacités sur le digital


  12 Novembre      32        formation (438), Médias (2792),

 

Abidjan, 12 nov 2022 (AIP)- L’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a initié une formation, vendredi 11 novembre 2022, à Abidjan Plateau, en partenariat avec la société de téléphonie mobile MTN, en vue de renforcer les capacités d’une quarantaine de ses membres sur le digital.

La formation s’inscrit dans le cadre d’une convention conclue, en novembre 2021, entre l’UNJCI et MTN. Elle a porté sur trois modules.

Il s’agit du “Journalisme et mutation numérique : technique rédactionnelle du papier au web”, de la “Technique de vérification des sources d’informations ” et de l’”Education aux médias face au défi du numérique “, qui ont été dispensées par des experts du domaine.

“Notre métier évolue avec le temps. Donc le journaliste est amené également à s’adapter. Quant on parle de digital, de l’écriture web, c’est dans ce sens là. S’adapter ou pérille. Nous sommes obligés de nous adapter si nous voulons être efficaces (…) et épouser les défis de notre temps”, a expliqué le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly.

La secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, Natenin Coulibaly, a exhorté les bénéficiaires à s’approprier cette formation afin d’en faire bénéficier à d’autres personnes et occuper les réseaux sociaux pour contrer les fack news, qui y sont diffusées.

D’autres formations notamment, en journaliste reporter d’images (JRI), sont également prévues par l’UNJCI.

Dans la même catégorie