AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Des kits d’accouchement remis à des établissements sanitaires de Bondoukou


  13 Mars      126        Société (45091),

 

Bondoukou, 13 mars (AIP) – Le président de l’ONG Eveil, Ramdé Issa a remis, jeudi, des kits d’accouchement à plusieurs établissements sanitaires de Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo), lors d’une cérémonie tenue en présence des autorités administratives et sanitaires de la localité.

Ces kits sont destinés à quatre établissements sanitaires dont le Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou, la Protection maternelle infantile (PMI), le Centre de santé urbain (CSU) Sainte Marie de Bondoukou et le dispensaire rural de Kamala (sous-préfecture de Sorobango).

Cette remise s’inscrit dans le cadre du projet relatif à la mobilisation communautaire autour des sites du Programme de la transmission mère-enfant (PTME) dans le district sanitaire de Bondoukou, financé par Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS). L’objectif étant accroître le taux de dépistage des femmes enceintes et réduire la transmission du VIH de la mère à l’enfant, a fait savoir Ramdé Issa.

Il a profité pour présenter dans son plan d’action 2020 un projet relatif au  système de suivi communautaire de pauvreté (SSCP) afin de lutter contre la pauvreté en milieu rural.

Selon les services statistiques du district sanitaire, en 2018 à Bondoukou, sur 18 718 femmes en grossesse attendues, 11 979 ont été dépistées, soit un taux de  63%, en dessous de l’objectif national qui est de 95%.

Créée le 27 décembre 2012, L’ONG Eveil intervient dans le domaine de la santé, l’éducation, les droits humains l’intégration et la cohésion sociale. Elle a à son actif la prise en charge de plus de 200  orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH/Sida (OEV).

Dans la même catégorie