AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Des leaders communautaires de Yopougon invités à la sensibilisation des jeunes et femmes à s’inscrire sur la liste électorale 2022


  16 Novembre      41        Société (44869),

 

Abidjan, 16 nov 2022 (AIP)- Des leaders communautaires de Yopougon (Abidjan-Nord) ont invités à la sensibilisation des jeunes et femmes à s’inscrire sur la liste électorale 2022, lors d’une campagne, mercredi 16 novembre 2022, à l’initiative de l’Institut national démocratique (NDI).

Selon le directeur du NDI en Côte d’Ivoire, François Traoré, cette campagne vise à contribuer à la sensibilisation aux côtés du gouvernement et de la Commission électorale indépendante (CEI), afin de mobiliser les jeunes et les femmes à sortir massivement pour se faire enrôler sur la liste électorale.

Pour M. Traoré, il faut se mettre au travail de sorte que la population se sente concernée par la chose politique car, ce sont ces jeunes et femmes qui ont en charge de conduire la destinée du pays.

 » Chacun doit pouvoir s’impliquer pour désigner les représentants à la tête du pays pour renforcer la légitimité des dirigeants « , a-t-il fait savoir.

Le directeur a indiqué que l’enrôlement sur la liste électorale procure des avantages notamment, l’acquisition des documents administratifs et d’identité qui peuvent servir pour d’autres opérations. » Nous ferons de telle sorte que la démocratie puisse grandir en Côte d’Ivoire afin que nous ayons des échéances apaisées et crédibles, et acceptées par tous les Ivoiriens « , a-t-il déclaré

Le vice-président de la Commission électorale départementale, Madi Yoro Vincent a souligné les enjeux de cette opération pour le requérant qui consiste à faire la promotion de la démocratie et pour la CEI, il s’agit d’inscrire tous les Ivoiriens qui remplissent les conditions pour être électeurs et renforcer la crédibilité de la liste électorale.

« Nous lançons un appel à toutes les populations, toutes tendances confondues pour sensibiliser leurs proches et amis pour s’inscrire sur la liste électorale », a-t-il insisté.

Le NDI est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale financée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Elle poursuit un programme de transition et d’inclusion politiques.

Cette caravane de sensibilisation des populations sur le listing électoral concerne les chefs traditionnels et religieux, leaders politiques, présidents d’association de jeunesse et de femmes. Elle sillonnera 15 localités en Côte d’Ivoire du 02 au 18 novembre.

Dans la même catégorie