MAP Eliminatoires CAN-2025 : face à la République centrafricaine, « ça sera une bonne opposition » (Regragui) MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume

Des leaders communautaires sensibilisés sur les libertés publiques en période électorale


  7 Avril      40        Politique (26617),

 

Tohoun, 7 avr. (ATOP)– Les leaders communautaires ont été sensibilisés le samedi 6 avril à Tohoun sur « l’exercice des libertés publiques en période électorale ».
Cette sensibilisation est à l’actif de la Commission nationale des Droits de l’homme (CNDH). Elle vise à impliquer davantage ces leaders dans la recherche constante de la paix et du vivre ensemble dans le cadre du libre exercice du droit de vote, et des libertés publiques en période électorale. Il s’agit également de prévenir les violences et des atteintes aux droits de l’homme.
Le représentant du président de la CNDH, M. Koffi Djidak a souligné que son institution entend apporter la lumière sur la meilleure manière de concilier l’impérative de sécurité publique et le libre exercice des libertés fondamentaux pour une élection libre et non violente.

Il a souhaité que les acteurs communautaires œuvrent pour une élection apaisée afin de préserver les acquis du processus électoral déclenché au Togo.

Dans la même catégorie