MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique

DES MAÎTRES CORANIQUES SOLIDAIRES DES MUSULMANS DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE


  22 Mars      47        Religion (1311),

 

Dakar, 21 mars (APS) – Le Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal a fait part jeudi de sa solidarité à l’endroit des musulmans de la Nouvelle-Zélande, suite à l’attaque meurtrière survenue dans ce pays vendredi dernier, faisant 49 morts et plusieurs blessés.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour exprimer notre solidarité à l’endroit de nos frères musulmans de la Nouvelle-Zélande suite à l’attaque meurtrière qui a visé deux mosquée dans ce pays », a indiqué Amadou Tidiane Talla, président de cette structure. Les membres de cette instance étaient réunis à Dakar pour échanger sur cette attaque en Nouvelle-Zélande.

Un homme de nationalité australienne, armé, a ouvert le feu vendredi dernier à l’heure de la grande prière hebdomadaire, dans deux mosquées de cette ville, faisant 49 morts et plus d’une vingtaine de blessés. « Nous condamnons cette barbarie qu’aucun humain ne pouvait imaginer. Nous avons aussi formulé des prières pour ces frères musulmans martyrs », a dit M. Talla, également ambassadeur itinérant à la présidence de la République.

« Nous nous demandons comment peut-on perpétrer un tel acte sur des humains (…)’’, a ajouté M. Talla, ancien député originaire de Médina Gounass, dans le département de Vélingara (sud).

Dans la même catégorie