AIB Burkina : Bientôt une nouvelle institution pour «promouvoir les intérêts du Burkina sur la scène internationale» AIB Burkina : Plus de 188 millions de francs CFA injectés dans la prise en charge sanitaire de 1268 personnes vulnérables AIP Ligue des champions UEFA (retour 1/4 de finales): le Real Madrid et le Bayern éliminent les clubs anglais de Manchester City et Arsenal AIP Une société spécialisée dans les TIC initie une journée pour promouvoir des solutions innovantes AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur

Des médecins de l’ONG française ‘’Pédiatres du Monde’’ appuient les structures sanitaires de la préfecture


  31 Janvier      49        Santé (15359),

 

Lélouma, 31 janv.(AGP)- L’ONG française ‘’Pédiatres du Monde’’, envoie depuis des années des spécialistes pour prêter mains fortes aux nationaux dans le cadre de l’amélioration de la santé des populations de Lélouma.
C’est dans cette optique qu’une mission des gynécologues obstétriciens de ladite ONG, au nombre de cinq (5), offre depuis le 23 janvier 2023, des prestations à l’hôpital préfectoral. Ce mardi 31 janvier Mme Brigitte, sagefemme de son état, travaillera dans les centres de santé de Thianguel-Bory et de Lafou, Dr Chantal, gynécologue, elle est attendue à Herico.
Parmi la population cible, on note les enfants, les filles et femmes en âge de procréer ou en état de famille.
Parallèlement à cette mission, des ophtalmologues venus de l’hôpital régional de Labé font aussi des consultations à l’hôpital préfectoral.
D’après Dr Alpha Oumar Barry, Directeur par intérim, de l’hôpital préfectoral, le total des patients touchés n’est pas encore disponible.

Dans la même catégorie