ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

Des « mentors » renforcent leurs capacités pour l’autonomisation de la femme à Katiola


Abidjan, 6 nov (AIP)- Au total 55 « mentors »,  des hommes et femmes et hommes sélectionnés par l ‘association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF) ont entamé, lundi, à Katiola, une formation dans le cadre du projet d’autonomisation des femmes du sahel et de dividende démographique (SWEDD) initié par la Banque mondiale.

Selon Asket joseph, directeur régional du ministère  de la Famille, de la Femme  et de l’Enfant du Hambol, 17 mentors masculins viennent de toutes les sous-préfectures de la région du Hambol  et les 38 mentors féminins sont issus de Katiola, Fronan et, Timbé.

Cette formation  s’étendra jusqu’au 13 novembre  pour les femmes et au 09 novembre 2018 pour les mentors hommes. Elle vise à renforcer leurs capacités pour la réduction des mariages précoces ou forcés à travers le renforcement de l’autonomisation socio-économique des jeunes filles déscolarisées et la  mobilisation de la communauté.

Les mentors vont servir de relais pour les jeunes filles âgées de 08 à 24 ans qui  suivront des  formations sur les compétences de vie, la santé sexuelle et de la reproduction, la planification familiale, le genre, l’alphabétisation et l’éducation financière.

Du 28 novembre au 7 décembre 2018,  des mentors masculins et féminins de Dabakala et de Niakara seront à leur tour formés. Au total 115 mentors seront formés dans dans la région.

dg/tad/ask

Dans la même catégorie