MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Des « mentors » renforcent leurs capacités pour l’autonomisation de la femme à Katiola


Abidjan, 6 nov (AIP)- Au total 55 « mentors »,  des hommes et femmes et hommes sélectionnés par l ‘association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF) ont entamé, lundi, à Katiola, une formation dans le cadre du projet d’autonomisation des femmes du sahel et de dividende démographique (SWEDD) initié par la Banque mondiale.

Selon Asket joseph, directeur régional du ministère  de la Famille, de la Femme  et de l’Enfant du Hambol, 17 mentors masculins viennent de toutes les sous-préfectures de la région du Hambol  et les 38 mentors féminins sont issus de Katiola, Fronan et, Timbé.

Cette formation  s’étendra jusqu’au 13 novembre  pour les femmes et au 09 novembre 2018 pour les mentors hommes. Elle vise à renforcer leurs capacités pour la réduction des mariages précoces ou forcés à travers le renforcement de l’autonomisation socio-économique des jeunes filles déscolarisées et la  mobilisation de la communauté.

Les mentors vont servir de relais pour les jeunes filles âgées de 08 à 24 ans qui  suivront des  formations sur les compétences de vie, la santé sexuelle et de la reproduction, la planification familiale, le genre, l’alphabétisation et l’éducation financière.

Du 28 novembre au 7 décembre 2018,  des mentors masculins et féminins de Dabakala et de Niakara seront à leur tour formés. Au total 115 mentors seront formés dans dans la région.

dg/tad/ask

Dans la même catégorie