GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA


  28 Février      27        Emploi (291),

   

Tambacounda, 28 fév (APS) – Le directeur de l’emploi, Modou Fall, a procédé samedi à l’installation des missions locales de l’emploi et de l’entreprenariat à Tambacounda (est), des structures visant à aider les populations à disposer de projets bancables.

« L’employabilité et l’entreprenariat sont des défis majeurs à relever. Nous nous installons à Tambacounda pour accompagner les jeunes porteurs de projets et ceux qui veulent entreprendre », a déclaré M. Fall.

S’adressant à des journalistes, il a dit que son déplacement s’inscrivait dans le cadre de visites consacrées à l’installation des missions locales de l’emploi et l’entreprenariat dans le sud-est du Sénégal.

« Les missions locales vont permettre aux populations d’avoir un service de l’emploi de proximité », a expliqué le directeur de l’emploi.

Selon lui, tous les jeunes porteurs de projets et demandeurs d’emploi ainsi que les femmes entrepreneures peuvent se rapprocher des équipes mises en place pour des informations et un accompagnement.

Le directeur de l’emploi a souligné la nécessité pour les missions locales de se rapprocher des populations pour mieux les orienter dans l’auto-emploi et l’entreprenariat.

« Nous voulons capaciter les populations porteuses de projets sur les plans technique et financier », dans l’espoir qu’en ’’toute synergie’’, les actions attendues « puissent rapidement apporter des solutions aux besoins » de la jeunesse en termes d’emploi notamment, a-t-il souligné.

Il s’agit aussi de contribuer, par la même occasion, à lutter contre l’émigration irrégulière, a-t-il conclu le directeur de l’emploi.

Dans la même catégorie