MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA


  28 Février      126        Emploi (360),

 

Tambacounda, 28 fév (APS) – Le directeur de l’emploi, Modou Fall, a procédé samedi à l’installation des missions locales de l’emploi et de l’entreprenariat à Tambacounda (est), des structures visant à aider les populations à disposer de projets bancables.

« L’employabilité et l’entreprenariat sont des défis majeurs à relever. Nous nous installons à Tambacounda pour accompagner les jeunes porteurs de projets et ceux qui veulent entreprendre », a déclaré M. Fall.

S’adressant à des journalistes, il a dit que son déplacement s’inscrivait dans le cadre de visites consacrées à l’installation des missions locales de l’emploi et l’entreprenariat dans le sud-est du Sénégal.

« Les missions locales vont permettre aux populations d’avoir un service de l’emploi de proximité », a expliqué le directeur de l’emploi.

Selon lui, tous les jeunes porteurs de projets et demandeurs d’emploi ainsi que les femmes entrepreneures peuvent se rapprocher des équipes mises en place pour des informations et un accompagnement.

Le directeur de l’emploi a souligné la nécessité pour les missions locales de se rapprocher des populations pour mieux les orienter dans l’auto-emploi et l’entreprenariat.

« Nous voulons capaciter les populations porteuses de projets sur les plans technique et financier », dans l’espoir qu’en ’’toute synergie’’, les actions attendues « puissent rapidement apporter des solutions aux besoins » de la jeunesse en termes d’emploi notamment, a-t-il souligné.

Il s’agit aussi de contribuer, par la même occasion, à lutter contre l’émigration irrégulière, a-t-il conclu le directeur de l’emploi.

Dans la même catégorie