AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des nouvelles dispositions d’identification pour renforcer la protection des abonnés de Mtn


  15 Septembre      126        Télécom (125),

 

Brazzaville, 15 Septembre (ACI) – La société de téléphonie mobile Mtn Congo a mis en place des nouvelles dispositions pour l’identification des cartes Sim des abonnés, en vue de garantir leur protection face à la multiplication des cas de fraudes et d’arnaques.

Au cours d’une conférence de presse organisée le 14 septembre à Brazzaville, dans le cadre de la campagne de vulgarisation de ces dispositions, les responsables de Mtn Congo ont précisé que le nouveau système biométrique d’identification prévoit entre autres, la prise de la photo du client acheteur, la prise de la photo de la pièce d’identité recto verso et le numéro de relance du client.

Dans leurs interventions, ils ont invité les abonnés mal ou non encore identifiés à régulariser leur identification afin de contribuer à la réduction des cas d’arnaques et d’améliorer l’expérience client. Ils ont recommandé aux abonnés de composer *125*6≠ pour s’assurer que leur Sim porte réellement leur identité.

A cette occasion, le directeur marketing et commercial de Mtn Congo, M. Philippe Wagha, a indiqué que l’objectif ultime de ce changement est de protéger les abonnés parce qu’avec le développement des nouvelles applications et l’accélération des services financiers digitaux, la recrudescence des phénomènes de fraude sont devenus un danger pour eux.

«Aujourd’hui, l’abonné ne peut pas se faire représenter par quelqu’un d’autre pour faire l’enregistrement à sa place. Nous appelons l’opinion publique à comprendre et à accepter toutes ces mesures», a-t-il déclaré.

La campagne de vulgarisation de ces dispositions vise à susciter l’engouement des abonnés à se conformer à la règlementation, à interpeller le public sur le devoir de se faire identifier et à le sensibiliser ainsi que les coachs mobiles sur les risques encourus, a-t-on noté.

Ces nouvelles dispositions ont été mises en place en collaboration avec l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (Arpce), conformément à l’arrêté no 11221 du 31 décembre 2010 fixant les modalités d’identification des souscripteurs d’abonnement aux services de téléphonie fixe et mobile et conservation des données de communications électroniques.

Dans la même catégorie