APS SENEGAL-COLLECTIVTES-GENRE / Kaolack se dote d’une plateforme départementale sur le genre »pour bâtir des territoires solidaires et durables » APS SENEGAL-SOCIETE / Le statut des pupilles de la Nation sera divulgué samedi APS SENEGAL-SOCIETE / Le devoir de mémoire et la solidarité au cœur de la journée nationale des pupilles de la Nation APS SENEGAL-ECONOMIE-COLLECTIVITE / L’ADEPME va enrôler plus de 200 PME de la région de Kédougou (directrice) APS SENEGAL-SPORTS / La troisième édition du Raid Téranga Team Challenge prévue samedi Inforpress Andebol: Cabo Verde vai estagiar em Portugal para o Mundial’2025 Inforpress Cabo Verde reforça estratégias no combate à criminalidade transnacional – ministra da Justiça Inforpress Natação: Cabo Verde compete nos mundiais de Budapeste de pista curta Inforpress Buldonhe Inovação e Tecnologia quer fazer Ecossistema Kepuvede um sucesso que inspira todo o continente – responsável AIP Les agents de l’AIP formés sur le nouveau statut de la Fonction publique

Des ONG sollicitent l’appui des partenaires financiers pour son plan d’action en faveur de la protection des enfants


  12 Juillet      36        Société (47394),

 

Abidjan, 12 juil 2023 (AIP)- Le président du forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficulté, Ossei Kouakou, a sollicité, mardi 11 juillet 2023, à Abidjan, l’appui des partenaires financiers pour la mise en œuvre de son plan quinquennal 2023-2026 dédié à la protection des enfants.

« J’invite les partenaires techniques et financiers à nous aider dans la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique quinquennal », a lancé M. Ossei à l’hôtel communal de Cocody, lors de la première rentrée annuelle du forum.

Ce plan quinquennal, selon lui, s’articule, entre autres, autour de la protection, de la lutte contre toutes les formes de violence et l’éducation de l’enfant.

Il a traduit, à cet effet, Save the children pour son appui financier et technique dans le cadre du mécanisme de suivi de la convention internationale des droits de l’enfant (CDE), de la charte africaine des droits et de bien-être de l’enfant (CADBE) ainsi que dans le suivi des recommandations issues de l’examen périodique, entre autres.

Présent à la rencontre, le directeur de cabinet au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Moussa Diarrassouba, a assuré l’organisation du soutien de la ministre Nasseneba Touré, soulignant que c’est l’un partenaire stratégique et de confiance de longue date, qui travaille en synergie avec le gouvernement en appuyant les actions de son département sur le terrain, dans le cadre de la protection et de la promotion des droits de l’enfant.

Le forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficulté existe depuis 27 ans. Il est un réseau de 70 organisations de protection, de promotion et de défense des droits de l’enfant, reparti en six groupes thématiques et six délégations régionales sur l’ensemble du territoire national.

Il a pour mission de faire le suivi des droits de l’enfant par des organisations membres à travers le plaidoyer, le renforcement des capacités des membres, la mobilisation, la sensibilisation communautaire et la participation des enfants.

Dans la même catégorie