MAP Décision de la CJUE : Le Portugal souligne le caractère « essentiel » du partenariat UE-Maroc MAP Décision de la CJUE : L’UE et les pays membres expriment leur attachement indéfectible au partenariat stratégique avec le Maroc MAP Réunion annuelle du GERM : Focus sur l’Initiative Royale Atlantique et son rôle dans la promotion de l’intégration africaine MAP Somalie: 47 terroristes d’Al-Shabaab tués dans des opérations militaires MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à El Jadida la finale de la 7è édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida MAP Décision de la CJUE : La Finlande réaffirme son « engagement fort » en faveur du partenariat stratégique UE-Maroc MAP CJUE : Les Pays-Bas réaffirment leur ferme attachement au partenariat stratégique entre l’UE et le Maroc MAP Décision de la CJUE : L’Italie souligne le partenariat stratégique « fondamental » entre l’UE et le Maroc AIP Inter : Le conseil d’administration du MCC approuve les accords du compact régional de la Côte d’Ivoire et de la Zambie dans le secteur de l’énergie MAP 2ème festival ‘’Dakar séries’’ : Quinze films dont deux du Maroc en compétition officielle du 8 au 12 octobre

Des opérateurs coréens envisagent de s’investir dans la transformation de la noix de cajou en Côte d’Ivoire


  16 Septembre      10        Coopération (2630), Economie (22302),

 

Abidjan, 16 sept 2024 (AIP) – Des industriels Coréens opérant dans les secteurs de l’agroalimentaire envisagent de s’investir dans la transformation de la noix de cajou en Côte d’Ivoire, a souligné le porte-parole des opérateurs économiques, Dr Hae-Jung Jung, à l’occasion d’une rencontre organisée vendredi 13 septembre 2024 à l’Ambassade de la Côte d’Ivoire à Séoul.

Parmi les opérateurs coréens, figurent M.K International Inc, Association Coréenne des Entreprises Alimentaires, Institut Coréen de la distribution alimentaire, Haitai, Leader coréen de confiserie et Trinity Bio, précise une note d’information transmise à l’AIP.

Ces entreprises voient en la Côte d’Ivoire une opportunité stratégique pour élargir leur chiffre d’affaires, grâce aux vastes ressources agricoles que regorge le pays. Selon Dr Hae-Jung Jung, la Côte d’Ivoire représente une grande force de production agricole.

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a mis en avant les zones industrielles aménagées dans certaines villes dont Korhogo, Bondoukou, Bouaké et Yamoussoukro, qui sont prêtes à accueillir les investisseurs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour dynamiser le secteur agricole et attirer des investissements étrangers.

Le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde, Berté Mamadou, a participé à cette rencontre aux côtés du ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani.

La rencontre fait suite à la visite du président de la République, Alassane Ouattara, en Corée du Sud, renforçant ainsi les liens économiques entre les deux pays. La présence de Berté Mamadou, directeur général du Conseil Coton et Anacarde, met en relief l’importance de la collaboration entre la Corée et la Côte d’Ivoire pour le développement des filières agricoles dont l’anacarde.

Cet engouement des investisseurs coréens a été apprécié comme une étape significative vers la création d’un environnement propice à l’investissement, promettant des retombées économiques pour le pays et ses acteurs agricoles.

Dans la même catégorie