Abidjan, 21 sept 2024- Une délégation d’hommes d’affaires américains de l’Etat du Delaware a été reçue jeudi 19 Septembre, au cabinet de la ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba,à son Cabinet, au 16éme étage de l’immeuble Sciam, à Abidjan-Plateau, en vue de s’enquérir des opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire.
La délégation d’hommes d’affaires est conduite par Colleen Davis, la ministre de l’économie du Delaware. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis, plus précisément avec l’État de Delaware, reconnu pour son dynamisme économique, est à l’initiative du Président du conseil régional du Poro, par ailleurs, ministre, directeur de cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire, Fidèle Sarassoro.
La délégation américaine, composée de chefs d’entreprises opérant dans divers secteurs, a exprimé son intérêt pour les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire.
Au cours des échanges, Nialé Kaba a indiqué que cette mission contribuera au raffermissement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis d’Amérique, déjà excellentes, mais plus encore, elle offrira des opportunités d’emplois aux jeunes de la région, renforcera et consolidera la présence des entreprises américaines dans l’économie ivoirienne.
Collen Davis, cheffe de la délégation, a salué les efforts entrepris par le gouvernement ivoirien pour améliorer le climat des affaires et a souligné l’intérêt particulier des entreprises américaines pour des partenariats avec différents secteurs d’activés.
Cette visite fait suite à une mission exploratoire organisée récemment, par le conseil régional du Poro aux USA et qui a abouti à la signature de pré-accord avec les sociétés Disabatino construction, spécialisée dans la construction de logements sociaux écologiques, Walls irrigation spécialisée dans la régénération des sols, la conception et la fourniture des systèmes modernes d’irrigation et les cultures goutte à gouttes et surtout l’utilisation des eaux usées ou tous autres déchets comme fertilisant des sols, ainsi qu’avec Saltus LLC, spécialisée dans la recherche des financements de projets