APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Des OSC de Bondoukou bénéficient de 60 millions de F CFA pour la réalisation du projet ECOTER


  29 Octobre      33        Développement rural (8),

 

Bondoukou, 29 oct 2021 (AIP) – Le conseil régional du Gontougo a remis, jeudi 28 octobre 2021, des chèques de 60 millions de francs CFA à des organisations de la société civile de Bondoukou en vue de la réalisation du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER).

Cette remise de chèques à 14 organisations à Bondoukou (Nord-est) s’inscrit dans le cadre de la troisième composante du projet ECOTER qui porte sur le renforcement de la gouvernance territoriale inclusive et le dialogue politique grâce à une planification concertée des actions de développement.

Selon le président exécutif du conseil régional, Kossonou Ignace, il s’agit d’octroyer un fonds d’appui aux initiatives portées par ces organisations afin qu’elles puissent contribuer à l’apaisement du climat social dans la région du Gontougo par les actions qu’elles se proposent de mener.

M. Kossonou a félicité les récipiendaires et a souhaité que la réalisation des projets contribue à la gestion apaisée du foncier dans la région. « J’ai foi que vous serez à la hauteur de vos engagements », a-t-il fait savoir.

ECOTER, qui est un projet pilote pour sept conseils régionaux sélectionnés, s’étendra sur quatre années et vise à valoriser l’économie rurale, améliorer la gestion des ressources naturelles ainsi que les conditions de vie des populations dans un climat social apaisé.

En septembre 2021, le conseil régional du Gontougo avait initié un séminaire à Bondoukou en vue d’expliquer la loi foncière et les textes sur la transhumance dans le cadre du projet ECOTER.

Dans la même catégorie