ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen

Des personnes distinguées dans le cadre d’un projet en faveur de la petite fille défavorisée


  2 Février      37        Société (45031),

 

Abidjan, 01 fév 2023 (AIP)- La présidente de la Fondation Women Entrepreneurs & Leader (WEL), Alla Sandrine Kouadio, a procédé, mardi 31 janvier 2023, à la remise de tableaux de remerciements à des personnes dans le cadre du projet ‘’Papa champions’’, en faveur de la petite fille défavorisée, à Abidjan-Marcory.

Ce programme de volontariat vise à améliorer le taux de scolarisation de la petite fille en situation défavorable grâce à des hommes et cadres d’entreprises.

Selon Mme Kouadio, il s’agit à travers ce concept, pour les ‘’papas champions’’ de contribuer à la scolarité complète de la fillette en milieu urbain et rural avec des formules. « L’idée est d’amener les hommes à soutenir l’action des femmes vers l’égalité des chances », a-t-elle affirmé.

Une tranche de ce projet a été déjà réalisée, l’année dernière à travers des dons à des établissements sélectionnés dont l’école primaire Mienrassou de Daloa qui s’est vu remettre, ce jour un chèque à hauteur d’une valeur de 500 000f et des accessoires pédagogiques.

Des diplômes de reconnaissances ont été remis également à quatre « papas champions » pour leur soutien à ce programme depuis deux années consécutives.

La fondation WEL entend militer en faveur de l’autonomisation de la femme et l’éducation de la petite fille. Elle envisage la mise en place du projet la « Caravane 1000 femmes un métier »,  une programme qui aidera les femmes vulnérables à obtenir des activités génératrices de revenus.

Dans la même catégorie