AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

DES PLUIES INTERMITTENTES SUR DAKAR, THIÈS, FATICK, RETOUR À LA STABILITÉ, MARDI


  5 Septembre      40        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Dakar, 5 sept (APS) – Les pluies intermittentes vont continuer à intéresser les régions de Dakar, Thiès (ouest) et Fatick (centre) au cours des prochaines heures, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Elle ajoute que pour cet après-midi, les probabilités de pluie sont faibles à Saint-Louis, Linguère (nord), Diourbel et Kaffrine (centre), où le ciel restera toutefois nuageux.

‘’Des orages accompagnés de pluies sont attendus’’ dans le sud du pays durant la prochaine nuit, signalent les prévisionnistes de l’ANACIM.

Pour la journée de mardi, ‘’le temps sera relativement plus calme sur la moitié nord du territoire’’, affirment-ils.

L’ANACIM annonce qu’à partir de mardi, la situation ‘’deviendra progressivement stable, sauf dans le sud’’ du pays, où il continuera à pleuvoir.

Les prévisionnistes signalent aussi que ‘’la chaleur sera graduellement marquée sur la quasi-totalité du pays’’ au cours des prochains jours.

Par ailleurs, ‘’la chaleur humide sera relativement sensible dans certaines zones, notamment dans le nord-est et le sud où les pics de températures journalières atteindront 36 à 38 °C’’, ajoutent-ils.

Dans la même catégorie