MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Des rencontres citoyennes pour mieux connaître le Sénat


  23 Mai      37        Politique (25319),

 

Yamoussoukro , 23 mai 2021 (AIP) – Le Sénat ivoirien initie depuis quelques jours son programme ‘‘Le Sénat à la rencontre de …’’ qui est une série de rencontres  destinées à rapprocher l’institution des citoyens.

Créé en novembre 2016, le Sénat dont le siège est à Yamoussoukro, constitue la seconde chambre du parlement ivoirien.

Il  tient ses travaux parlementaires provisoirement dans les locaux de la fondation Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

A travers ‘‘Le Sénat à la rencontre de …’’ il s’agit principalement de mieux faire connaître le Sénat ivoirien à travers ses attributions et son fonctionnement, établir la confiance avec les populations et recueillir leurs avis sur le travail fait.

Les élèves de l’établissement « Le pédagogue » ont ainsi eu droit vendredi 20 mai 2021 à une séance de découverte du Sénat avec une visite des lieux et des explications sur ses attributions et son fonctionnement.

Ils succédaient ainsi à de jeunes leaders conduits la veille au Sénat par la fondation Allemande Friedrich-Ebert, rappelle-t-on.

Les activités de cette chambre parlementaire sont axées sur le développement, le renforcement de la démocratie participative et la consolidation de la paix, indique-t-on.

Selon des constatations le Sénat reste méconnu des populations ivoiriennes et nombreux sont ceux qui ignorent encore son rôle et ses missions. Certains estiment même qu’il est inutilement budgétivore et posent la question de son utilité pour la Côte d’Ivoire.

C’est pour tous ces préjugés que ‘‘Le Sénat à la rencontre de …’’ a été lancé.

Dans la même catégorie