AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

DES RESPONSABLES DES SERVICES CULTURELS ONT RENFORCE LEURS COMPETENCES


  29 Juillet      30        Arts & Cultures (2984),

 

Kara, 29 juil. (ATOP) – L’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel, en collaboration avec le ministère de la Culture et du Tourisme a organisé le mercredi 28 juillet à Kara, un atelier de renforcement de capacités des responsables des services culturels des communes de la région de la Kara, pour la promotion culturelle touristique.
Cet atelier a reçu l’appui financier et technique de l’UNESCO. Il entre dans le cadre de l’exécution du projet « Culture et développement local : projet de renforcement des capacités des communes du Togo à la mise en place des services de la promotion culturelle et touristique ». Le but est de renforcer les capacités managériales des acteurs culturels des différentes communes sur le développement culturel touristique. Il s’agit aussi d’accompagner ces acteurs à travers l’organisation des ateliers de renforcement des capacités de leurs agents pour la mise en place des services culturels.
Plusieurs modules ont été développés au cours des travaux, à savoir : les conventions culturelles de l’UNESCO ratifiées ; le management des arts, de la culture, du tourisme et du développement local. Les participants ont pris également connaissance des cas pratiques de la planification et de la budgétisation des activités culturelles par la commune, de la politique culturelle et de la décentralisation au Togo.
Le préfet de la Kozah, colonel Bakali Hèmou Badibawu a remercié les initiateurs de ce projet qui valorise la culture touristique au Togo. Il a invité les participants à capitaliser et à mettre en pratique tous les acquis de cette formation afin de contribuer à la création des services de promotion culturels.
Le promoteur du projet, Dr Nougbolo Kodjo a exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour les efforts consentis pour le développement des biens culturels et touristiques au Togo. Il a indiqué que cette rencontre va mieux outiller les acteurs culturels à s’investir davantage pour la protection et la promotion des patrimoines culturels et touristiques des différentes communes du Togo.
ATOP/TM/SED

Dans la même catégorie