MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

DES RESPONSABLES DES SERVICES CULTURELS ONT RENFORCE LEURS COMPETENCES


  29 Juillet      16        Arts & Cultures (1749),

   

Kara, 29 juil. (ATOP) – L’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel, en collaboration avec le ministère de la Culture et du Tourisme a organisé le mercredi 28 juillet à Kara, un atelier de renforcement de capacités des responsables des services culturels des communes de la région de la Kara, pour la promotion culturelle touristique.
Cet atelier a reçu l’appui financier et technique de l’UNESCO. Il entre dans le cadre de l’exécution du projet « Culture et développement local : projet de renforcement des capacités des communes du Togo à la mise en place des services de la promotion culturelle et touristique ». Le but est de renforcer les capacités managériales des acteurs culturels des différentes communes sur le développement culturel touristique. Il s’agit aussi d’accompagner ces acteurs à travers l’organisation des ateliers de renforcement des capacités de leurs agents pour la mise en place des services culturels.
Plusieurs modules ont été développés au cours des travaux, à savoir : les conventions culturelles de l’UNESCO ratifiées ; le management des arts, de la culture, du tourisme et du développement local. Les participants ont pris également connaissance des cas pratiques de la planification et de la budgétisation des activités culturelles par la commune, de la politique culturelle et de la décentralisation au Togo.
Le préfet de la Kozah, colonel Bakali Hèmou Badibawu a remercié les initiateurs de ce projet qui valorise la culture touristique au Togo. Il a invité les participants à capitaliser et à mettre en pratique tous les acquis de cette formation afin de contribuer à la création des services de promotion culturels.
Le promoteur du projet, Dr Nougbolo Kodjo a exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour les efforts consentis pour le développement des biens culturels et touristiques au Togo. Il a indiqué que cette rencontre va mieux outiller les acteurs culturels à s’investir davantage pour la protection et la promotion des patrimoines culturels et touristiques des différentes communes du Togo.
ATOP/TM/SED

Dans la même catégorie