AIB Les agences publiques de presse burkinabè et ivoirienne sollicitent davantage les appuis de leurs Etats AIB Burkina/Orientation des nouveaux bacheliers : Le ministre Maïga conseille de passer par des structures officielles AIB Burkina/Forum africain : L’Afrique invité à gérer son identité numérique (ministre) AIB Côte d’Ivoire : Le président Ouattara se félicite de sa rencontre avec l’ancien président Gbagbo AGP Siguiri/Faits divers : un jeune meurt par suite d’affrontements entre groupes rivaux à Siguirini AGP AFICCON/ Exercice 2021: Validation de 16 projets d’intercommunalité d’un montant de 1301.099 782.461 pour Conakry ANP Tillabéri : L’UE et le PNUD dotent les services techniques régionaux en matériels d’hygiène et de protection contre la Covid-19 ANP Clôture de la session extraordinaire du parlement : Seini Oumarou se félicite de l’affectation de ressources pour améliorer les effectifs des FDS ANG Política/Governo adopta via bancária como única forma de pagamento de salários nas instituições públicas ANG Marcha de funcionários públicos/”Mais de 700 policias não recebem salários”, diz Júlio Mendonça

Des résultats insuffisants aux examens blancs du lycée Houphouët Boigny de Korhogo


  6 Mars      186        Education (5357), Société (34469),

   

Abidjan, 6 mars (AIP)– Les résultats des examens blancs au Lycée Houphouët Boigny de Korhogo, proclamés jeudi, sont insuffisants au regard des performances des élèves au brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat.

Sur 567 élèves de Tle D ayant effectivement pris part aux épreuves, 27 ont eu la moyenne, soit une proportion de 4,76 %, a fait savoir le proviseur de l’établissement, Zié Coulibaly. En série A2, le taux de réussite est de 17,80 %. En série C, il est de 29,55 %.

Le bilan général de ce premier examen blanc de Baccalauréat au Lycée Houphouët Boigny de Korhogo est de 85 admis sur 875 élèves ayant effectivement composé, ce qui correspond à un taux réussite 9,94 %.

Un BEPC blanc a été organisé dans le même temps qui a donné un taux de réussite de 13,67%, a par ailleurs annoncé M. Zié.

Le directeur régional de l’Education nationale, Koffi Kobenan Hyacinthe, et le secrétaire général préfecture, Djandé Lorgn Abou Béchir, ont demandé aux élèves d’éviter de se laisser décourager par la faiblesse des résultats et de se remettre courageusement au travail.

Le Lycée Houphouët Boigny de Korhogo est un établissement d’excellence. En général, ses résultats aux examens de fin d’année sont au-dessus des moyennes nationales.

kaem/ask

Dans la même catégorie