ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

Des résultats insuffisants aux examens blancs du lycée Houphouët Boigny de Korhogo


  6 Mars      638        Education (7134), Société (45121),

 

Abidjan, 6 mars (AIP)– Les résultats des examens blancs au Lycée Houphouët Boigny de Korhogo, proclamés jeudi, sont insuffisants au regard des performances des élèves au brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat.

Sur 567 élèves de Tle D ayant effectivement pris part aux épreuves, 27 ont eu la moyenne, soit une proportion de 4,76 %, a fait savoir le proviseur de l’établissement, Zié Coulibaly. En série A2, le taux de réussite est de 17,80 %. En série C, il est de 29,55 %.

Le bilan général de ce premier examen blanc de Baccalauréat au Lycée Houphouët Boigny de Korhogo est de 85 admis sur 875 élèves ayant effectivement composé, ce qui correspond à un taux réussite 9,94 %.

Un BEPC blanc a été organisé dans le même temps qui a donné un taux de réussite de 13,67%, a par ailleurs annoncé M. Zié.

Le directeur régional de l’Education nationale, Koffi Kobenan Hyacinthe, et le secrétaire général préfecture, Djandé Lorgn Abou Béchir, ont demandé aux élèves d’éviter de se laisser décourager par la faiblesse des résultats et de se remettre courageusement au travail.

Le Lycée Houphouët Boigny de Korhogo est un établissement d’excellence. En général, ses résultats aux examens de fin d’année sont au-dessus des moyennes nationales.

kaem/ask

Dans la même catégorie