Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos Inforpress Instituto Politécnico de Castelo Branco e câmaras municipais de Santiago assinam protocolo de cooperação no domínio da educação Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc

Des rhumatologues organisent une activité sportive à Agboville


  18 Juin      120        Sport (12688),

 

Agboville, 18 juin 2022 (AIP) – Des rhumatologues ont organisé, samedi 18 juin 2022, une marche sportive et une séance de fitness à Agboville, dans le cadre de la 5e édition des journées de lutte contre les affections rhumatologiques.

« Cette activité sportive est extrêmement importante et chaque fois, nous couronnons notre campagne par cette activité parce que le sport et la santé c’est une paire indissociable. Le sport a un effet très positif sur pratiquement tous les organes du corps à commencer par les articulations, les muscles, les os, le cœur, les poumons… c’est un exemple que nous donnons à la population », a relevé le président de la Société ivoirienne de rhumatologie (SOCIRH), Pr Eti Edmond.

Pr Eti a déploré la faible participation de la population à cette activité sportive parce qu’en plus des médicaments, le sport permet de préserver la santé et de soigner aussi certaines maladies.

« J’aimerais que la population s’organise pour qu’au moins deux fois par semaine, qu’elle puisse mener des activités sportives. C’est très important », a-t-il recommandé.

Le directeur régional des Sports, Zézé Charles a salué l’organisation de cette activité sportive et a encouragé les malades a fait du sport. « Le sport fait 50% des médicaments. Le sport, il ne s’agit pas seulement de courir mais c’est aussi marcher dans la ville sans prendre un véhicule pour éviter ses affections rhumatologiques qui sont toujours présentes avec l’âge », a signifié M. Zézé.

Plusieurs activités ont marqué la 5e édition des journées de lutte contre les affections rhumatologiques à savoir des consultations gratuites, une conférence publique et la formation de près de 50 agents de la santé d’Agboville, de Tiassalé et Sikensi sur les lombalgies, animée par l’ONG Remedium Doloris.

Dans la même catégorie