Abidjan, 27 nov 2023(AIP)-Des techniciens de médias audiovisuels et des personnalités publiques ont été distingués pour l’excellence dans leurs domaines d’activités, lors de la troisième édition de l’« Ivoirien nouveau » tenue samedi 25 novembre 2023 à Abidjan-Cocody.
Le président des « Observateurs des médias », Éric Gohoré, a indiqué que ces distinctions ont pour objectif d’encourager l’excellence et le travail bien fait, mais également valoriser et promouvoir ces acteurs des médias dont le travail passe sous silence et méconnu des populations.
Les personnalités politiques et publiques ont été distinguées pour l’impact de leurs actions dans leurs domaines d’activités. Il s’est agi des prix spéciaux et sectoriels pour la meilleure performance 2023, de meilleurs femmes et hommes politiques et du meilleur gouverneur. Le super prix du développement, de la modernisation et de l’innovation a été décerné au Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Représentant le parrain, la présidente du Sénat, Kandia Camara, a exhorté les récipiendaires à s’approprier le concept « ivoirien nouveau », tout en continuant à être des modèles dans leurs différents domaines.